Six places de moins pour le Maroc au classement Fifa. Dans le classement établi par l’instance internationale du football, mis à jour le 12 février, les Lions de l’Atlas figurent à la 88e place. La chute du Maroc dans ce classement s’explique par la tenue lors des mois de janvier et de février de la Coupe d’Asie des nations ainsi que de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), compétition de laquelle le royaume a été exclu suite à son retrait dans l’organisation de la CAN 2015.
Le classement du Maroc dans le classement Fifa ne risque pas de s’améliorer durant les prochaines années. En effet, suite à la décision de la Confédération africaine de football d’exclure les Lions de l’Atlas des CAN 2017 et 2019, le royaume ne pourra plus disputer de compétition internationale avant la Coupe du monde 2018 en Russie. Une participation conditionnée, bien sûr, par une éventuelle qualification.
Suite à cette mise à jour du classement Fifa, le Maroc figure au 24e rang africain derrière des « terreurs » du continent comme l’Ouganda, la Sierra Leone ou encore le Bénin. A l’échelle mondiale, l’Allemagne trône toujours en tête du classement suivi de l’Argentine, la Colombie, la Belgique et les Pays-Bas.
Lire aussi : En 16 ans, la dégringolade du Maroc dans le classement Fifa
elle n’est pas beau le froncé