Changement à Wafa Assurance. Le directeur de la filiale assurance du groupe Attijariwafa bank, Driss Bencheikh, a démissionné de son poste le jeudi 12 février. Il sera remplacé à la tête de la compagnie d’assurance par Ali Harraj, qui était jusque-là directeur général de Tenor Group, propriété de l’homme d’affaires Farid Bensaïd. Pour rappel, Driss Bencheikh avait été nommé à la tête de Wafa Assurance en juin 2014 tandis qu’Ali Harraj était à la tête de Tenor group depuis sept mois.
Lire aussi : Premier remaniement à la tête des filiales de la SNI
Cette démission marque un autre changement de taille au sein de la Société nationale d’investissement. En effet, l’entreprise royale a changé de patron en septembre 2014 suite au remplacement de Hassan Bouhemou par Hassan Ouriagli. Et en décembre dernier, un premier remaniement a été réalisé : au sein de la holding Marjane, Mohamed El Amrani a été remplacé par Abdellah Tabat, alors qu’au même moment, Driss Bencheikh avait été remplacé à la direction de l’entreprise Sotherma (qu’il assurait encore) par l’ancien directeur général de Marjane Tajeddine Guennouni.
Enfin, Ramses Arroub avait été nommé à la tête de la Sonasid ainsi que d’Optorg, filiale internationale spécialisée dans l’équipement industriel et automobile, où il remplaçait Hassan Ouriagli.
Dans ce jeu de chaises musicales, il faut noter qu’en juin 2014 Arroub avait présenté sa démission de la présidence de Wafa Assurance, qu’il assurait depuis 2007, et qu’il avait été remplacé par… Driss Bencheikh.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer