Le président de la commission des Affaires étrangères à la Chambre des représentants Mehdi Bensaïd a confirmé à Telquel.ma que la commission a décidé de reporter la réunion avec le ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar prévue ce jeudi 29 janvier. Ce dernier avait été convoqué afin de discuter des fuites de documents officiels par le compte Twitter Chris Coleman. Cette convocation faisait suite aux questions posées par le groupe socialiste au parlement à ce sujet.
Le député du PAM explique que ce report a été décidé en raison du Conseil des ministres, également prévu ce jeudi 29 janvier à Fès. « Nous allons reprogrammer cette réunion pour une date prochaine. Nous avons envoyé une lettre au ministre des Affaires étrangères pour lui faire part de notre décision de report », nous a-t-il assuré.
C’était une audition très attendue, car pour la première fois, le cas du « Wikileaks marocain » allait être discuté de manière officielle par un responsable du gouvernement. D’autres sujets étaient au menu, indique Mehdi Bensaïd : notamment « la montée du racisme en Europe contre les Marocains résidant à l’étranger, les conventions internationales entre le Maroc et les Pays-Bas ainsi que d’autres sujets ».
Lire aussi : Chris Coleman: le gouvernement dénonce finalement une campagne « enragée »
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer