Twitter fait le récap' des tweets postés en votre absence

Twitter se dote désormais d'une nouvelle fonctionnalité. Le réseau social propose, dans sa version mobile, un récapitulatif des tweets postés en votre absence, afin de vous permettre de rester au courant de l'actualité la plus pertinente.

Par

Crédit : DR

En plus d’être un réseau social particulièrement convoité par les internautes, Twitter est devenue une source majeure d’informations, investie par l’ensemble des médias mais aussi par les journaliste les plus influents de par le monde. La plateforme permet aussi à l’ensemble de ses utilisateurs de partager des informations de première main en texte et en images, comme de véritables reporters sur le terrain.

C’est donc assez logiquement pour ne rien rater de l’essentiel de l’information que Twitter a intégré la fonction « Pendant votre absence ». Cette dernière permet de visionner, en haut de votre fil d’actualités, les tweets les plus importants, triés selon plusieurs critères en faisant des éléments pertinents : portée, nombre de retweets, hashtags…

Si cette fonctionnalité risque de s’afficher constamment chez les utilisateurs dont la fréquence d’utilisation de Twitter est rare, elle s’afficherait beaucoup plus rarement chez ceux qui utilisent la plateforme de façon plus fréquente. Cela permettrait aux utilisateurs ponctuels de ne pas se sentir « hors du coup » quand ils se connectent, et les incite à s’engager quand même auprès de la plateforme. Cette fonctionnalité vient en effet à la rescousse du taux d’engagement des utilisateurs de Twitter, qui reste relativement faible. Selon les derniers chiffres de la plateforme, seuls 41% des comptes Twitter publient du contenu, sur les 284 millions de comptes enregistrés.

article suivant

Le mandat de la Minurso prorogé pour une durée d’un an