La publication des journaux de l’USFP suspendue

Le directeur de publication a annoncé la suspension de la parution des deux quotidiens de l’USFP après que le bureau politique du parti l’a suspendu de ses fonctions.

Par

Crédit : Youssef Roudaby

Abdelhadi Khairate, le directeur de publication des quotidiens Libération et Al Ittihad Al Ichtiraki, a décidé de stopper la publication des médias affiliés à l’USFP, selon des sources au sein du parti de la rose. Cette décision fait suite à une intervention du premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachgar, qui s’est rendu ce 21 janvier aux locaux des deux publications.

Driss Lachgar, accompagné de plusieurs de ses partisans, y a annoncé aux employés des deux quotidiens que Abdelhadi Khairate avait été démis de ses fonctions par le bureau politique de l’USFP. Une décision et une intervention qui ont déplu à Abdelhadi Khairate, qui a donc annoncé la suspension des deux médias qu’il dirige jusqu’à ce que le conflit au sein de l’USFP soit résolu. Le conflit entre le parti de la rose et Khairate se situe autour de la possession par les sociétés de Khairate des locaux et des deux journaux de l’USFP.

article suivant

Un premier suspect arrêté dans l'affaire des viols présumés sur les saisonnières marocaines

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.