L’opérateur marocain pourrait changer de nom et devenir Orange suite à la prise de contrôle de l’entreprise française qui devrait être amorcée dans le courant de l’année 2015.
A l’occasion de ses vœux à la presse relayés par le site l’Usine digitale, le président directeur-général de l’entreprise télécom Orange, Stéphane Richard, a évoqué les changements qui affecteront Méditel durant l’année 2015. Lors de cette rencontre, le PDG d’Orange a indiqué qu’en raison des tensions diplomatiques avec la France, son entreprise avait des difficultés à prendre le contrôle de l’entreprise marocaine de télécoms dont elle détient 40% à travers sa holding belge, Atlas Services Belgium.
Toutefois, Richard a tenu à assurer que « nous (Orange, ndlr) devrions devenir actionnaire de contrôle de Méditel en 2015 ». Dès que l’entreprise se sera assurée du contrôle de l’opérateur marocain, elle entamera une opération de rebranding qui se conclura par la transformation de Méditel en Orange, à en croire les propos du patron de l’entreprise française.
Pour rappel, les 60% des parts de Méditel non détenues par Orange appartiennent à la Caisse de dépôt et de gestion (CDG, 30%) et le groupe Finance Com (30%) détenu par l’homme d’affaires Othman Benjelloun. Mais le pacte d’actionnaire scellé entre Orange et les actionnaires marocains, lors de l’arrivée d’Orange dans l’actionnariat, prévoit la mise en place de mécanismes juridiques permettant à l’entreprise française de prendre le contrôle de Méditel.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer