Le procès de Jean-Luc G., le sexagénaire arrêté le 17 novembre dernier à Marrakech, connait un nouveau rebondissement. Résidant à Marrakech depuis deux ans, l’homme de 66 ans est accusé d’agressions sexuelles sur plusieurs enfants. Deux des victimes principales, des frères, ont nié dans un premier temps avoir été abusé sexuellement. Mais leur mère est revenue à la charge auprès du procureur pour déclarer le contraire.
« Selon la mère, le père des deux garçons aurait reçu une somme d’argent du pédophile afin d’obtenir le silence des enfants« , nous explique Omar Arbib, responsable de la section de Marrakech de l’AMDH. Le quotidien Akhbar Al Yaoum assure que « le père a convaincu ses enfants de ne pas accuser le présumé pédophile d’attouchements sexuels parce que c’était »un vieux monsieur » qui allait leur offrir une somme d’argent s’ils taisaient l’affaire« .
Neuf enfants seraient concernés au total
Selon Omar Arbib, le père « connaîtrait le présumé pédophile depuis 30 ans, époque où il était lui-même mineur ».
Pour rappel, la demande de remise en liberté provisoire de l’accusé a été rejetée. L’homme, installé de longue date dans le royaume, aurait abusé d’au moins neuf enfants, qui affirment avoir subi des « actes sexuels » à son domicile en échange de modiques sommes d’argent. Jean-Luc G. avait été pris en flagrant délit le 17 novembre dernier dans un véhicule, et « des images d’enfants en sous-vêtements ont par ailleurs été retrouvées sur son ordinateur », a indiqué Me Tachfine, avocat de l’AMDH, à l’AFP.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer