Plus de vols mixtes sur Saudia?

Selon un quotidien local, la compagnie aérienne nationale saoudienne s'apprêterait à séparer les hommes et les femmes dans ses avions.

Par

Aucune déclaration officielle n'a encore été publiée. Crédit : aceebee/Flickr.

Des passagers saoudiens regrettent, à bord des avions, la présence côte-à-côte d’hommes et de femmes sans lien familial. Pour répondre aux plaintes, la compagnie nationale Saudia (Saudi Arabian Airlines) aurait décidé de mettre fin aux vols mixtes sur les lignes intérieures, révèle le quotidien local Ajel repris par Emirates247 le 31 décembre. Le directeur adjoint du marketing Abdul Rahman Al Fadh a déclaré au journal : « Nous avons une solution pour régler ce problème, et introduiront bientôt de nouvelles règles qui satisferont tout le monde ». Ajel pense alors à la séparation des hommes et des femmes dans les avions s’ils ne sont pas de la même famille.

Comme le fait remarquer le média Air journal, ce qui semble être une capitulation face aux intégristes, rappelle les événements qui se sont passés à bord de la compagnie israélienne El Al. Refusant de s’asseoir à côté d’elles, des juifs ultra-orthodoxes avaient obligé des passagères à changer de place, leur proposant même de l’argent pour les inciter à accepter. Ils avaient finalement passé les onze heures de vol debout, causant un important retard.

article suivant

Le Maroc reçoit 500.000 doses supplémentaires du vaccin Sinopharm