Nabila Benkirane semble avoir retenu la leçon. Après avoir reçu une avalanche de commentaires négatifs et être devenue la risée du web à cause de sa djellaba rose qu’elle a portée lors du sommet Etats-Unis/Afrique, l’été dernier, la femme du chef du gouvernement était vêtue d’un élégant caftan lors de la cérémonie d’investiture de la présidente brésilienne Dilma Roussef, le 1er janvier dernier.
En août 2014, la femme d’Abdelilah Benkirane avait accompagné son mari à Washington pour une rencontre avec le président Obama et sa femme. Sa djellaba rose bonbon avait suscité beaucoup de réactions faisant de sa tenue le sujet d’un véritable débat national. Entre les pro-Benkirane qui défendaient cette image de « bonne femme marocaine » et ceux qui s’attaquaient à son « look négligé », la femme du chef du gouvernement a dû s’expliquer sur Facebook à propos de sa tenue, défendant sa djellaba artisanale.
Madame Benkirane est une femme cultivée,distinguée qui fait la part des choses quand elle est en representation de son pays.Le PJD fait des progrès époustouflants et apprend vite les canons qui conviennent à l’image d’un pays et d’un Islam modernes.