Les cabinets de conseil en management s’organisent en association

L'association AMCM va bientôt voir le jour. Elle regroupe un trentaine cabinets de conseil en management marocains et internationaux avec pour objectif de mieux organiser les activités du secteur.

Par

Crédit : DR

Les responsables des cabinets de conseil en management au Maroc ont décidé de s’organiser en association lors d’une rencontre qui s’est tenue le 17 décembre dernier. Nommée AMCM (Association marocaine du conseil en management ), cette jeune association compte  déjà entre 20 et 30 cabinets de conseil, marocains et internationaux, parmi ses membres. Ce nombre constitue  l’essentiel du marché marocain dans le domaine.

« Nous avons lancé une association pour fédérer l’essentiel des cabinets de conseil en management uniquement à l’image de ce qui se fait en France et dans les pays développés », explique un professionnel du secteur  contacté par Telquel.ma. Il précise cependant que « le processus de constitution juridique de l’association est en cours  et qu’une conférence de presse sera organisée en janvier 2015, dès que les formalités administratives seront finalisées ».

L’objectif de cette association sera d’organiser les activités du secteur  et d’accompagner son développement dans le temps.

article suivant

Expo 2020 Dubaï : le Maroc annonce les grandes lignes de sa programmation