Un ex-entraineur des jeunes du FC Barcelone à la tête du MAT

L’espagnol Sergio Lobera a été choisi pour entraîner le MAT après le départ d’Abdelaziz El Amri. Le nouveau technicien a notamment été en charge du centre de formation du FC Barcelone.

Par

SergioLobera, le nouveau coach du MAT
SergioLobera, le nouveau coach du MAT. Crédit : DR

Le Moghreb Athlétic de Tétouan (MAT) tient son nouvel entraîneur en la personne de Sergio Lobera. Ce technicien espagnol de 38 ans devrait signer, le 29 décembre prochain, un contrat qui le liera au champion du Maroc en titre jusqu’à la fin de la saison avec une possibilité de renouvellement selon une source au sein du club tétouanais citée par l’agence de presse espagnole EFE. Il devrait être officiellement présenté  après la signature de son contrat. Aucune information n’a été communiquée au sujet du montant de son contrat.

Une carrière au centre de formation du FC Barcelone

Lobera devrait donc succéder Abdelaziz El Amri  qui a mis fin à son contrat avec  le MAT à l’amiable après la défaite du club tétouanais lors du match d’ouverture du Mondial des clubs contre Auckland City le 10 décembre dernier, à Rabat. Sergio Lobera a entraîné pendant huit ans (entre 1999 et 2007) les équipes de jeunes de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Durant cette période, il a eu sous ses ordres des joueurs tels que Sergio Busquets, Cesc Fàbregas ou Bojan Krkic. Entre 2012 et 2014, Lobera a entraîné l’Unión Deportiva Las Palmas, un club de deuxième division espagnole .

article suivant

Doléances financières des médecins privés : où en sont les négociations avec le ministère ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.