Mondial des clubs : le match du Real Madrid délocalisé à Marrakech

La demi-finale du Mondial des clubs entre le Real Madrid et le club mexicain de Cruz Azul, prévue mardi 16 décembre, sera organisée à Marrakech a annoncé dimanche la Fifa. Les billets sont toujours valables.

Par

Le stade de Rabat était apparu particulièrement détrempé lors du second quart de finale le 13 décembre.
Le stade de Rabat était apparu particulièrement détrempé lors du second quart de finale le 13 décembre. Crédit: Fifa

Dans son communiqué en anglais, la Fifa précise que cette décision de dernière minute a été prise après consultation avec « le comité d’organisation local » (COL), en raison des « mauvaises conditions du complexe Moulay Abdellah » de Rabat, a annoncé dimanche la Fédération internationale (Fifa).Celui-ci était apparu particulièrement détrempé lors du second quart de finale samedi 13 décembre au soir.

Pour les titulaires de billets, l’instance renvoie à des informations sur son site internet. Les billets seront valables à Marrakech, et les spectateurs seront guidés dans le stade pour retrouver leur entrée et section. Néanmoins,  ceux qui le souhaitent peuvent se faire rembourser.

Plus de 40.000 personnes étaient attendues mardi à Rabat pour assister à l’entrée dans la compétition du Real Madrid, champion d’Europe et un des deux clubs étrangers les plus populaires au Maroc avec le FC Barcelone.

L’édition 2013 du Mondial des clubs s’était déjà déroulée dans le royaume, à Marrakech et Agadir, dans deux enceintes récentes. Le stade de Rabat, de construction plus ancienne, avait fait l’objet de travaux d’aménagement au cours de l’année écoulée pour accueillir les premiers matches de cette édition 2014.

Le mois dernier, des médias marocains avaient évoqué des craintes de la Fifa par rapport à l’état de la pelouse du complexe Moulay Abdellah, et il a beaucoup plu depuis samedi.

Trois rencontres se sont déroulées à Rabat depuis l’ouverture du tournoi : le barrage Tétouan-Auckland mercredi 10 décembre puis les deux quarts de finale, Auckland-Sétif (victoire des Australiens 1 à 0)et Cruz Azul-Sydney (les Mexicains l’ont emporté 3 à 1 après prolongation), samedi.

Le match Real Madrid-Cruz Azul était donc le dernier devant se tenir dans la capitale. La finale du Mondial des clubs est prévue samedi prochain à Marrakech. Si la logique est respectée, elle doit opposer le champion d’Europe aux Argentins de San Lorenzo, lauréats de la Copa Libertadores.

Ci-dessous, une vidéo qui montre les mesures d’urgence pour essayer « d’éponger » la pelouse du stade de Rabat, samedi.

Les supporters souhaitant se faire rembourser, peuvent se rendre aux points de vente ci-dessous à partir du lundi 15 décembre à 10h00 du  matin jusqu’au mardi 16 décembre 2014 à 19h00 :

  • Tétouan, Stade Saniat Rmel
  • Rabat, Stade FUS (Bibliothèque Nationale)
  • Casablanca, Stade Mohamed V
  • Marrakech, Stade Harti

Pour plus d’informations, veuillez contacter l’infoline 00212522438138

(Avec AFP)

article suivant

Nordin Amrabat pourrait donner son nom à une avenue à Nador

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.