La Chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Rabat a condamné mardi 25 novembre 19 supporters des AS FAR à des peines allant de deux à six mois de prison ferme et à une amende de 1.200 dirhams chacun.
Ainsi, trois supporters ont écopé de six mois de prison ferme, deux de quatre mois, huit de trois mois et six de deux mois, pour « actes de violence lors d’une compétition sportive, vandalisme et destruction d’équipements d’utilité publique, fausses déclarations et usurpation d’identité ».
Les hooligans ont toutefois été innocentés par la cour de l’accusation du port d’arme blanche dans cette affaire, dont les faits remontent au 19 octobre dernier. Un match de football au stade du FUS à Rabat, qui opposait l’Association sportive des FAR et le Difaa el Jadida, avait du être interrompu à la 41e minute: alors que les Doukkalis dominaient la rencontre (1-0), des supporters ont envahi la pelouse. Une intrusion qui a forcé l’arbitre de la rencontre à interrompre le match pendant une demi-heure.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer