A cinq ans, il décroche un diplôme informatique de Microsoft

Un garçon de cinq ans de Coventry en Angleterre est devenu le plus jeune informaticien dans le monde.

Par

_Ayan_Qureshi_
Il passe environ deux heures d'apprentissage par jour. Crédit : DR

Ayan Qureshi, un jeune anglais de cinq ans 11 mois d’origine pakistanaise a réussi à obtenir  le Microsoft Certified Professional, un diplôme d’informaticien de Microsoft, après avoir passé un examen. Ayan, qui a désormais six ans et dont le père est un consultant en informatique a raconté au site britannique BBC News qu’il a trouvé l’examen « difficile mais agréable ».

Le père du garçon révèle également que le jour de l’examen de Microsoft, il a dû rassurer les surveillants qui étaient inquiets du jeune âge de son fils. L’examen était réservé aux personnes désireuses de devenir des techniciens en informatique.

Deux heures d’apprentissage par jour

Ayan Qureshi a commencé à s’intéresser aux ordinateurs à l’âge trois ans. Son père le laissait alors jouer avec ses anciens ordinateurs de sorte qu’il puisse comprendre  le fonctionnement des disques durs. Pour son père, le plus grand défi était d’expliquer le langage informatique à un enfant de cinq ans.  « Mais il semblait comprendre et il a une très bonne mémoire », indique t-il.

Ayan dispose de son propre laboratoire d’informatique avec un réseau informatique qu’il est en train de mettre en place. Selon le site britannique, il passe environ deux heures d’apprentissage par jour sur le système d’exploitation et l’installation de programmes.

article suivant

L'aéroport de Tétouan va se doter d'une nouvelle piste