Elle rencontre 300 harceleurs de rue en 10h à Casablanca

La rue, territoire hostile pour les femmes ? On s'en doutait, mais on en a désormais la preuve avec la vidéo en caméra cachée réalisée par Casacity.com sur les boulevards de Casablanca.

Par

Le concept, tiré de la performance américaine de l’association Hollaback!, qui a filmé la marche 10h durant de l’actrice Shoshana B. Roberts dans les rues de New York, a particulièrement bien fonctionné dans les rues casablancaises.

La jeune femme, habillée d’un pantalon rose et d’un T-shirt noir, croise le chemin de pas moins de 300 harceleurs de rue en 10h de marche, et se fait copieusement héler avec des intonations libidineuses à souhait. Moment fort de la vidéo : un homme habillé d’un costume, la cinquantaine, qui la suivant depuis 5 minutes, parvient à coller sa main au fessier de sa proie, avant de présenter d’hypocrites excuses.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • la drag existe partout dans le monde la seule différence c’est que au Maroc tu ne vas pas entendre un mots gentil mais t auras droit a des insultes si tu ne répond pas a ces demandes et ça c’est de harcèlement.
    ce qui me fait rire c’est quelle est la catégorie qui drag encore des femmes dans les rue, je trouve ça très has-been c’est soit un vieux lol et non cadre ou bien il bosse dans une structure étatique, soit un jeune qui vient des cartiers chauds ( chômeur…) , ou bien t’ es dans les petits patelin.
    mais vous n’aurai jamais droit au cadre sup qui a fait des études prometteuses.
    donc a chaque fois qu’un « homme » me drag dans la rue j’ai envie de lui dire: » je dois surement toucher plus que toi pauvre tache ».
    le respect s’apprend et s’apprend à la maison et il n’y a pas de plus raciste qu’une femme vis à vis d’une femme et c’est au maman d’apprendre a leur fils de respecter les filles.

  • Bonjour,
    Pour les personnes qui prétendent que le seul fait de porter un foulard et une jellaba annihilera la perversion de ces rôdeurs, permettez moi de vous dire que cette ‘solution’ ne fait que baisser leur nombre, rien de plus. A bon entendeur…
    Merci pour ce mini reportage.

  • Incroyable ce que j’entends de la part de mes compatriotes, le problème viendrait de ses habits qui reveillent le désir sexuel ?!!! Donc le voleur aussi il a raison, ce sont les riches qui ont de belles voitures et qui lui donnent envie, faudrait tous cacher nos objets de valeurs pour eradiquer le vol.. 😀 Ces gens la font preuve d’impunité. Il faut être puni à chaque fois que ‘on touche à la dignité humaine… mais alors la le mec en costume je pense que la fille devrait porter plainte puisqu’elle a les images… un procès médiatisé ne fera pas de mal et fera reflechir d’autres.. Les images ne montrent aucune revolte, aucune reaction et l’impunité totale du mec.

  • Au Canada,personne ne s’amuse à harceler qui que ce soit car les juges appliquent très severement la loi.Au Maroc,le violeur est « recompensé »par un mariage avec sa victime.Confère l’affaire de Marrakech où le violeur une fois marié n’a rein trouve de mieux que de défigurer son »épouse »à qui il a juré fidélité et assitance devant les Adouls…..

  • Ce que j’ai remarqué en premier, c’est qualifié un coucou, un commentaire sur sa beauté, des louanges ( Tbarkelah) pour des harcelements! Non ce n’est pas un harcelement et je ne vois qu’un et c’est le mec qui la touche sur ses fesses. Puis l’autre qui la suit pour 5 minutes : vous voyez les gens, ca arrive d’y aller sur le meme chemin et moi meme ca m’a arrivé et on a tourné pour me jeter des regards suspicieux mais bon c’est leur paranoia, de ces filles cinglé dans leur tetes qui se mefient de tout et croient en je ne sais pas quoi.
    Les gens, le desire sexuel n’est pas 3ayb et dire un coucou ou une petite blague à une fille qui vous plait n’est pas 3ayb non plus. Les gens savent, quand une mère passe presque personne ne lui parle, les marocains ne sont pas aussi cons. Beaucoup de liaisons ont debutés de cette sorte en disant un coucou ou une jolie expression sur ce que la fille porte en une station de bus, de tram ou ailleurs. C’est tout bas de manipuler une partie de la societé pour faire passer ca pour un harcelement et jouer avec des termes comme  » harcelement sexuel, harcelement verbal » sans que vous n’ayez une idée de leur definition exacte.
    Ce feminisme a prit d’autres directions irrationnels, cogitez bon sang!

  • Ces mecs là n’ont rien dit de mal, le seul hic etait celui qui paraissait pourtant le plus civilisé au portrait d’homme d’affaire au costume et à la cravate. Le reste, je ne vois pas où est le probleme. C’est une brisure de communication que vous voulez atteindre par ces manipulations des minorités de filles parano et de gars venerant les societes occidentales sans avoir une idée du pourquoi. Cette generation est coincée vu comment les gens s’y prennent en terme de relations sociales. Un coucou est devenu consideré comme harcelement, debuter une discussion est étrange. Je dis que les generations precedentes etaient tellement mieux en cela, n’avez rien qu’à voir comment vos grands pères, meme nos peres et nos meres, peuvent commencer les discussions avec n’importe qui de leur age et n’importe où sans cela soit un harcelement, bizarre ou n’importe et cava meme à echanger de coordonnés entre deux hommes inconnus ( oui maintenant ca c’est gay ). Allez, arretez vos peurs deraisonnables, soyez ouvert, prenez les louanges et les compliments comme il faut et ne jouez pas la victime les filles. Aussi, si quelqu’un vous touche les fesses, y a des postes de polices, y a qu’à pousser des cris w chouha ( ana kn 3ref lmrawat lme7tarmin ila massohom haka ki ghawtou ta ki ji lboliss, c’est un peu votre faute si vous n’etes pas femme comme j’imagine khalti la femme marocaine l’est et vous la fermez pour un acte pareil). Aussi les filles, ne vous baladez pas 10 heures à casa, c’est stupide et c’est du surexercice physique, une heure est suffisante.

  • de manière provocante???!!!! un jean et un tee shirt, nan mais ça va pas bien la tête! vous pensez sérieusement que cette tenue ou n’importe quelle tenue d’ailleurs légitime ce genre de paroles? il faut vous soigner mon pauvre ami. Liassez les femmes tranquille un point c’est tout!

  • Ce n’est pas limité aux marocains, j’ai lu un article qu’ au Japon, Brésil, Inde, Egypt il existe des wagons pour les mecs et d’autres pour les nanas, pour éviter que des mecs viennent se frotter (comme des chiens) derrière les femmes. Essayer de regarder un film qui egyptien là-dessus « les femmes du Bus 678 », et vous verrez que même les femmes voilées n’échappent pas à ces prédateurs….
    il faut en parler, punir les coupables leur foutre la honte, il n’y a que comme ça qu’on peut vaincre ces habitudes…en nom de la gente masculine je présente toutes mes excuses à ces femmes…ceci dit elle était mignonne la demoiselle, et les harceleurs n’étaient pas si méchants que ça…lol

  • Je ne rentre pas normalement dans ce genre de débats idéologique mais bon la stupidité de certain « tueur » (oui, je fais bien allusion à l’abruti écervelé ayant écrit le commentaire au dessus du miens) implique une réaction de ma part.
    Si vous pensez qu’être musulman veut dire obliger les femmes à porter un drap noir et les traiter comme une sous-race alors la oui, là, la population masculine marocaine est une des celles les plus pieuses au monde. Comment certaines personnes (je fais encore allusion à l’abrutit) peuvent elles essayer de trouver quelque justification que ce soit au comportement bestial et machiste des hommes présents dans cette vidéo ? La femme n’est pas un pantin dont l’homme tire les ficelles, c’est un être humain égal à n’importe quel autre !
    « Le paradis se trouve sous le pied de la mère » dit-on (référence que les hommes pseudo-pieux, je l’espère, comprendrons), alors apprenez à respecter et à réfléchir le sexe de celle qui vous a fait le plus beau cadeau au monde, la vie. Je sorts du débat en ajoutant cela, les hommes marocains ne sont pas mauvais, un peu machiste sur les bords, très influencés et influençable, mais pas mauvais …
    Tout le monde peut faire des erreurs, c’est certain, mais seule une société forte et unie autours de valeurs commune d’amour et d’entraide ( qui sont les valeurs marocaines !!) peut apprendre de celle ci.
    Jeune citoyen désireux de voir un Maroc se bonifiant d’années en années.