Un réseau de trafic de drogue marocain démantelé à Barcelone

Un réseau de trafiquants d’héroïne mené par des Marocains a été démantelé le 16 octobre à Barcelone. Il blanchissait son argent en achetant des biens immobiliers au Maroc.

Par

Le gang transférait les bénéfices de ses ventes illégales au Maroc. Crédit: AFPR
Le gang transférait les bénéfices de ses ventes illégales au Maroc. Crédit: AFP

Un gang suspecté de vendre de l’héroïne à des trafiquants de drogue dans la région catalane a été démantelé le 16 octobre par la police locale selon le site d’information espagnol The Local. Ce gang transférait les bénéfices de ses ventes illégales au Maroc. Au royaume, les chefs du groupe criminel blanchissaient cet argent en investissant dans l’immobilier. Parmi les personnes interpellées par la police barcelonaise, figurait un ressortissant marocain suspecté d’être le leader du groupe.

Outre l’interpellation de 36 personnes suspectées d’être impliquées dans ce trafic, les agents des forces de l’ordre catalanes ont saisi 35 kilos d’héroïne ayant une valeur de deux millions d’euros. « Cette saisie d’héroïne est la plus grande jamais réalisée par la police catalane et la plus grande réalisée en Espagne en 2014 ».

La police catalane a ouvert l’enquête sur ce gang en février lorsque des officiers ont détecté « un point de vente important d’héroïne » dans la ville d’El Vendrell à 70 kilomètres de Barcelone. Le réseau terroriste était d’ailleurs basé dans cette ville. L’arrestation du gang a eu lieu lorsqu’un bateau transportant de l’héroïne depuis les Pays-Bas est arrivé à Barcelone.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer