L’audience de Karim Zaz pour le 29 octobre

La prochaine audience du procès de Karim Zaz et des 11 autres prévenus impliqués dans l' "affaire Zaz" se tiendra le mercredi 29 octobre à 12h.

Par

Karim Zaz, ancien PDG de Wana corp
Karim Zaz, ancien PDG de Wana corp. Crédit : DR

Le procès de l’ex-patron de Wana, Karim Zaz, va comparaître à nouveau, en compagnie des 11 autres accusés, devant le tribunal correctionnel de Casablanca le mercredi 29 octobre à 12h. Les plaintes de Maroc Telecom et Méditel ont été jointes au procès, dans lequel Wana est partie civile.

Pour rappel, Karim Zaz a entamé une grève de faim de 3 jours qui a commencé le jeudi 23 octobre et qui s’est terminé le samedi 25 octobre. Celui-ci protestait sur le déroulement de son procès. Les principaux chefs d’inculpation retenus contre lui sont: atteinte aux systèmes de traitement automatisé des données ; fuite de documents informatiques ; création et exploitation d’un réseau télécom sans autorisation ; détournement des lignes de télécom sans autorisation préalable de l’Office des changes ; non déclaration des contrats signés avec des entreprises étrangères ; transfert illégal de fonds de personnes résidentes au Maroc à d’autres résidents à l’étranger et participation à des transactions en tant que personne morale.