Le Maroc s’apprête à accueillir la 11e édition la Coupe du monde des clubs. Dans ce cadre, le tirage au sort du tournoi qui mettra au prise sept clubs de différents continents a été effectué à Marrakech le 11 octobre. A l’issue du tirage, le Moghreb Athletic Tétouan (MAT), champion du pays hôte, jouera sa première Coupe du monde des clubs face au club néo-zélandais d’Auckland City FC (champions d’Océanie) en ouverture de la compétition, le 10 décembre prochain au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Le MAT est le deuxième club marocain à participer à ce tournoi après le Raja Casablanca qui compte deux participations (en 2000 au Brésil et en 2013 au Maroc).
Le Real Madrid entrera en demi-finale
Le tournoi accueillera, outre le MAT et Auckland City, le Real Madrid, champion d’Europe, le club mexicain de Cruz Azul (vainqueurs de la Ligue des champions de la Concacaf) et les Argentins de San Lorenzo (vainqueurs de la Copa Libertadores) mais aussi les clubs représentant les confédérations asiatique (AFC) et africaine (CAF) dont les noms seront connus le 1er novembre prochain. Le Real Madrid fera son entrée en lice en demi-finales du tournoi face au vainqueur du match entre Cruz Azul (Mexique) et le champion de la confédération asiatique (AFC).
Le représentant de l’Asie sera connu à l’issue de la rencontre entre le Western Sydney Wanderers (Australie) et les Saoudiens d’Al Hilal. Le représentant africain sera le vainqueur du match entre le Vita Club (République Démocratique du Congo) et l’E.S. Sétifienne (Algérie).
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer