Mister Crazy, rappeur mineur en prison pour clips jugés offensants – Telquel.ma

Mister Crazy, rappeur mineur en prison pour clips jugés offensants

Le jeune rappeur Othmane A., surnommé "mister Crazy", fait l'objet de poursuites pour la diffusion de certains clips vidéo et se trouve actuellement dans une prison pour mineurs de Casablanca, a affirmé samedi 11 octobre, son entourage.

Par et

Mister Crazy. Crédit : QG Prod.

Arrêté le 9 août, ce lycéen de 17 ans est accusé de « détournement des paroles de l’hymne national« , « insulte à corps constitués« , « propos immoraux » et « incitation à la consommation de drogue« , ont précisé ses proches. Les autorités, qui n’ont pour le moment pu être jointes, lui reprochent la diffusion de trois clips dans lesquels il simule des scènes d’agression et raconte le quotidien difficile dans les quartiers défavorisés de Casablanca.
Sur YouTube, un des clips du jeune rappeur a été visionné plus de 900 000 fois. Vendredi 10 octobre, le jeune homme a de nouveau été présenté devant un juge pour mineurs et sa prochaine comparution est prévue le 18 octobre, ont ajouté ses proches. Deux de ses amis, un caméraman et un jeune figurant dans un des clips, ont également été interpellés avant d’être relâchés quelques jours après, a déclaré à l’AFP un autre rappeur qui lui est proche, Mouad Belghawat.


Selon lui, Othmane A. est un « jeune qui n’a fait que raconter sa réalité. On ne peut pas le juger pour sa créativité, comme s’il s’agissait d’un voleur. » Surnommé « L7a9d » (le rancunier) et considéré comme le chanteur du mouvement pro-réformes du 20-Février, né durant le printemps arabe, Mouad Belghawat a purgé plusieurs peines de prison, dont une d’un an pour « outrage à la police », à la suite d’un clip diffusé sur YouTube.
« Mon fils ne comprend pas pourquoi il a été arrêté. Quand je vais le voir, il ne fait que pleurer« , a commenté Nezha Aït Addi, mère d’Othmane A., tout en reconnaissant qu’il était « traité correctement« .

article suivant

Machbous humain : une Marocaine arrêtée aux Emirats pour avoir cuisiné les restes de son petit-ami

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.