« Une enquête pour meurtre a été ouverte. On n’en est qu’au début. Le motif est inconnu et personne n’a été arrêté » à ce stade, a précisé à l’AFP un porte-parole de la police, le brigadier Neville Malila. « Il a été poignardé. Il avait des plaies ouvertes« , a-t-il dit, sans préciser l’arme du crime, ni le nombre de coups reçus par la victime alors que le quotidien The Times affirme qu’il y a eu une bagarre dans la chambre à coucher et que la victime a été poignardée au moins vingt fois.
Les résultats de l’autopsie sont attendus pour la fin de la semaine, a déclaré M. Malila. Fatmi Noureddine, premier secrétaire de l’ambassade du Maroc en Afrique du Sud, chargé des affaires consulaires, vivait seul dans un appartement-hôtel dont les autres occupants n’ont visiblement rien entendu. L’alerte a été donnée par ses collègues qui se sont inquiété de ne pas le voir arriver à son bureau mardi matin. Incapables de le joindre au téléphone et étonnés que son portable soit éteint, ils se sont rendus chez lui où ils l’ont découvert à l’étage baignant dans une mare de sang.
Le diplomate marocain tué en Afrique du Sud a été poignardé
Le diplomate marocain tué chez lui à Pretoria dans la nuit de lundi à mardi a été poignardé plusieurs fois, a-t-on appris mercredi auprès de la police sud-africaine, qui n'a pas encore établi le motif du meurtre.
Par Telquel et Afp
Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer
Parce que c’est le numéro 1 de l’Afrique et qu’une ambassade marocaine sur place est indispensable!
toi roi peureux a decorer en ton nom aussi le n 1 de l aipac….agurzil la famille royale est sionniste reveil toi tu dort
Faut pas aller dans ce bled où la criminalité est terrible. je ne vois même pas pourquoi on a une ambassade dans un pays aussi hostile et favorable au sionisme.