Ben Affleck, défenseur passionné de l’islam

L’acteur américain Ben Affleck s’est emporté sur le plateau d’un talkshow américain lors d’un débat sur l’islam et les musulmans.

Par

Ben Affleck pressentait son film Gone Girl. Crédit: AFP
Ben Affleck présentait son film Gone Girl. Crédit : AFP

Ben Affleck défend l’islam sur le plateau de HBO. L’acteur américain était l’un des invités du talk-show de l’humoriste Bill Maher où il présentait son film Gone Girl. L’un des nombreux thèmes abordés dans l’émission, diffusée le 3 octobre, est celui de l’islam.

L’un des intervenants de l’émission, Sam Harris, est un auteur et neurochirurgien connu pour ses propos très critiques envers l’islam. Celui-ci affirme lors de son intervention que l’islamophobie n’existe pas. Choqué par ces propos Ben Affleck s’insurge : « C’est une chose horrible que vous dites. C’est grossier, c’est raciste. C’est comme si vous disiez : « Ce juif sournois » ». En guise de réponse, Sam Harris affirme que « l’islam est un tas de mauvaises idées ». Celui sous-entend également que la majorité des musulmans défendent des positions extrémistes, lorsqu’un Ben Affleck excédé lui répond :

« Que diriez-vous des plus d’un milliard de personnes qui ne sont pas fanatiques, qui ne punissent pas les femmes, qui veulent juste aller à l’école, avoir des sandwichs, et ne pas faire l’une des choses que tous les musulmans font selon vous ? »

Après plus de 10 minutes le débat est clos, chacune des deux parties campant sur sa position.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Ben Affleck ne connait rien de l’islam, il pense que la Turquie = Islam. Or on sait bien qu’il est écrit dans le Coran et dans plusieurs versets que tout pays n’adoptant pas la charia divine de l’Islam est un pays de mécréants (à titre d’exemple le Maroc qui se déclare en tant que pays Musulman mais qui heureusement n’applique pas la Charia Divine), par exemple dans Surat Al-Maida verset 44 il dit à la fin
    ومن لم يحكم بما أنزل الله فأولئك هم الكافرون
    Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

    Par contre L’état islamique en Iraq et au pays du Levant, eux appliquent à 100% la Charia et s’inspirent des pas de leur prophète considéré l’ultime exemple à suivre.

  • Tout ce que sam Harris a demandé c’est de critiquer l’islam et les musulmans sans être a chaque fois taxé d’islamophobe. Il ne nie pas l’existence de l’islamophobie dirigé vers les personnes, mais il demande a ce la critique de l’islam comme idéologie ne soit plus représentée comme de l’islamophobie. Je suis d’accord avec lui, il faut vraiment que ces gauchistes arrête de parler de racisme a chaque fois que quelqu’un critique l’islam, c’est la source de tous les maux de notre civilisation et le jour où nous les arabes seront enfin débarrassés de cette religion nous iront de l’avant .

      1. Oui rien ne nous traine plus vers le passé que cette religion archaïque avec ces lois archaïques, débarrassé d’elle nous pourrons batir de vraies démocraties séculières capables de rivaliser avec l’occident qui lui s’est débarrassé de sa religion depuis le siècle des lumière, et depuis leur civilisation ne cesse de prendre de l’avance sur la notre.

          1. Elle n’a pas tort, tu parle de choses sans mêmes les connaitre comme il faut. L’occident ne s’est jamais débarrassé de ses religions depuis le siècle des Lumières. Sais tu déjà ce qu’ont combattu les acteurs du siècles des Lumières ? Tout ces philosophes, écrivains et savants se sont battus contre l’obscurantisme afin que chacun d’entre nous puisse utilisé sa raison, afin de comprendre un peu mieux le monde et sa comprendre soi même. Il y avait des mathématiciens, des physiciens, des médecins … ET ces personnes étaient pour certain chrétien jusqu’au bout des doigts !!!
            Tu ne crois pas à une essence divine c’est ton choix mais avoir la foi ne bloque pas l’évolution d’une société.
            Les Etats Unis sont bien un des pays les plus évolués et développé au monde pourtant leurs soldats prient de revenir au bercail sain et sauf avant chaque mission, les mères prient pour que leurs enfants grandissent en bonne santé …
            Peut importe en quoi ils croient, quelle religion ils pratiquent c’est leurs CHOIX d’y croire et je pense que c’est le fondement même de la liberté et de l’occidentalisme.
            Maintenant, il est vrai qu’un groupe MINORITAIRE agit de facon monstrueuse et fait passer ses actes sur le compte de l’Islam mais ce n’est pas une raison de comdamner l’islam et tout les musulmans, je te suggère de lire un peu sur Renaud de Chatillon, qui a massacré des musulmans par soif de terres, d’or et de pouvoir mais en affirmant que c’était au nom de la religion –> Moralité : il est aisé et bien pratique de se cacher derrière des religions, des pretextes divins pour accomplir des atrocités mais ne soyons pas IDIOT, ne leur facilitons pas la tâche !

          2. éspérant que le  » debile  » a compris .
            ton message est claire et bien argumenté , il n’y a rien a dire .
            bonne lecture mr le débile (al qaradawi )

          3. Mais tu vas arrêter les insultes? Tu ne peux pas réduire ton argumentaire à de la vindicte uniquement. Le respect d’autrui est essentiel au débat constructif, même si l’on ne partage pas les mêmes opinions!!

          4. L’occident s’est debarassé de ses religions en les séparant de la politique , mais tu vois la religion qui sévit chez nous est bien plus difficile à combattre , on ne peut pas la séparé de la politique en restant musulmans, car la laïcité est considéré comme apostasie (selon l’imam al qaradawi) donc la seule solution pour ne plus l’avoir dans les pieds c’est d’en sortir totalement

          5. « on ne peut pas la séparé de la politique en restant musulmans »… depuis quand???? « donc la seule solution pour ne plus l’avoir dans les pieds c’est d’en sortir totalement » donc comment appliquer cette solution, imposer l’atheisme aux populations musulmanes, leur interdire de croire en ce qu’ils veulent ???? Il est facile de mettre tous nos problèmes sur le dos de la religion, mais je pense que c’est plus complexe que cela. Oui, les femmes sont maltraitées et les gays non recconus dans le monde musulman, mais ailleurs aussi. Et le monde musulman est composé d’une variété de pays très différents les uns des autres. Je pense que c’est la preuve que le problème n’est pas l’islam en soi, mais son application et surtout la situation et le contexte socio-économique de chaque pays. Les choses doivent changer, c’est sur, mais on ne changera rien si on continue d’accuser les musulmans d’idiots qui suivent une religion archaique… Souvent, même si je sais que j’ai tort, si on me le dit de façon dédaigneuse et en me jugeant, j’aurais plus de mal a l’addmettre et a vouloir changer quoi que ce soit. D’ailleurs, j’ai souvent l’impression que plus on critique l’islam de façon non constructive (on ne cherche pas a le reformer, mais on se limite simplement de juger les musulmans) plus les gens se mettent sur la défensive, et s’acharnent a proteger leur religion de façon quasi aveugle. Donc oui pour le debat, oui pour la reforme, mais faut arreter de croire que touuuuuuuuus nos problemes sont a cause de l’islam.

          6. Je suis d’accord avec vous sur le fait que plus on critique l’islam et plus les musulmans se crispent dans une défense têtue et aveugle de l’islam. Surtout, quand la critique vient de « l’autre ».

            Sinon, il est très difficile de trouver des périodes de l’histoire où le politique et le religieux ont été séparés en terre d’islam. Là où la séparation a été faite, c’est toujours par la force.

            Ainsi, en Turquie, Mustapha Kemal, qui était un athée convaincu a réussi la laïcisation de la société de manière despotique ( le port du fez et de la barbe étaient punis par la loi par exemple). Mustapha Kemal a été critiqué de son époque pour son autoritarisme et sa mécréance, aujourd’hui, c’est un héro national incontestable qui a insufflé l’esprit de la liberté et de la laïcité.

            Il en est de même en Tunisie où « la graine de la liberté » a été planté de manière autoritaire par Bourguiba … Et on en voit le fruit aujourd’hui avec la reconnaissance constitutionnelle de la liberté de conscience (de croire, et surtout de ne pas croire). C’est le seul pays arabo-musulman à ma connaissance où cette liberté est garantie de manière constitutionnelle.

            Il est dans la logique de l’Histoire que l’islam soit critiqué, remis en cause, et surtout cantonné à la sphère privée, pour qu’il devient ou redevient une spiritualité intime, comme a été critiqué le christianisme durant le XVIII et XIX°.

            Enfin, pour que la critique soit utile et acceptée, il est nécessaire redécouvrir des penseurs issus du monde arabo-musulman « alternatifs », Qu’on songe au penseur aveugle Abou Alal Maari disant à ses contemporains « réveillez-vous, réveillez-vous, vos religions ne sont que légendes anciennes » et qui a eu le courage d’imiter le style coranique dans son AL –FUSUL WA AL-GHAYAT ; Qu’on pense à Ibn al-Rawandi (827 – 911) qui a contesté le principe de la Révélation et la futilité du savoir pseudo-divin dans son KITAB AL-ZOUMMROUD, et que dire d’Abou Bakr al-Rhazi qui a osé remettre en cause l’existence même de Dieu telle que l’islam le conçoit.

            La redécouverte de cet héritage culturel est fondamental car elle permet aux non croyants de puiser dans leur propre univers culturel les références intellectuelles et philosophiques qui les confortent dans leurs convictions. Ils n’auront plus le sentiment absurde de trahir leur « origine », d’abandonner une part de leur identité. Et surtout, Il n’est plus nécessaire de citer des penseurs occidentaux et se faire taxer de colonisé, de vendu à la civilisation occidentale, présumée nihiliste et décadente.

          7. Mais les acquis apportés par Kemal Attaturk sont de plus en plus remis en cause par l’islamiste ERDOGAN

          8. Il ne faut pas oublier que ce prédicateur officiel du Qatar fut l’invité « d’honneur » de l’UOIF en 2012, quelques jours après le massacre de Toulouse, qui le considère comme un « grand savant de l’islam » malgré ses propos nauséabonds sur les mécréants, les femmes et les juifs puisqu’il proclame ouvertement que :
             » HITLER a justement puni les juifs en raison de leurs péchés et si Dieu le veut, demain, ce seront les musulmans qui poursuivront son oeuvre  »
            Certes, il ne nie pas complètement la Shoa, il s’approuve  »

            Et cela sans la moindre réaction des « officines » de gauche émanations de partis qui les utilisent pour y placer certains de leurs membres, généreusement rétribués par nos impôts et qui font de l’anti-racisme limité en fonction des origines et de l’anti-judaïsme leur fond de commerce dont les responsables peuvent se permettre de faire collection d’objets de luxe en attendant un poste au sein de leurs partis.
            Seuls les identitaires, pourtant considérés comme d’extrême-droite par ces mêmes officines ont dénoncé ces propos, permettant ainsi l’annulation du visa « accordé » par la France, à ce ressortissant d’un « pays ami » des politichiens
            Il ne faut pas oublier que Mohamed Merah était un auditeur fidèle de ce grand « savant de l’islam » dont il enregistrait toutes les prêches

          9. La foi n’entrave pas le progrès, tant qu’elle n’empêche pas la critique et la raison. En revanche, la foi dite aveugle incite inéluctablement à une application littérale et à une institutionnalisation des textes religieux, dont certains sont rétrogrades et liberticides, notamment la Charia. Par ailleurs, la foi aveugle impose également par la force son conformisme religieux à l’ensemble de la communauté sous peine de persécution et empêche stricto sensu le progrès scientifique dans certains cas. A titre d’exemple, Galilée et Darwin n’auraient jamais investi autant d’énergie et de temps dans leurs travaux s’ils étaient convaincus de la véracité de la « révélation ».
            Le mouvement des lumières en Europe fût libertaire et égalitaire avant tout, porté par des philosophes majoritairement déistes tel que Voltaire. Ils ont conclu que l’émancipation de la société passe nécessairement par la séparation de l’église et de l’état, confinant ainsi la religion à la sphère privée.
            Il est vrai que la société US est une des plus croyantes en occident en raison son lègue puritain historique, néanmoins, leur constitution est laïque (cf 1er amendement). Les pères fondateurs de la nations étaient chrétiens pour certains mais également déistes voire panthéistes pour d’autres (Thomas Jefferson, Thomas Paine…), en revanche, ils étaient tous laïques.

        1. BRAVO ! Vous avez tout dit !
          J’ai le droit de dire que l’islam en plus d’être complètement faux, est dangereux aujourd’hui et est la principale cause de notre situation actuelle.
          Quand on lit le coran et les hadith, on découvre la guerre, l’intolérance, les meurtres, les coups de fouet, les mains et les pieds coupés et la lapidation etc. etc. J’ai le droit de dire que ça me choque, que c’est inhumain et que dieu s’il existe n’a pas pu édicter cela, mais que ce sont des paroles d’hommes du 7ème siècle.
          Quand on lit le coran et les hadith, on découvre que la terre est plate, que le soleil tourne autour, que les montagnes sont plantées comme des piquets dans la terre, qu’il y a des djinn, qu’il y a un mur immense en fer qui retient les gog et magog, que les météorites sont des cailloux que les anges lancent aux djinn qui écoutent aux portes, que la femme éjacule, que la contagion n’existe pas etc. etc. J’ai le droit de dire que ça tient absolument pas la route, et que croire ça au 21ème siècle est incroyablement stupide.

    1. je suis d’accord avec vous et j’ ajoute que Sam Harris ne critique pas seulement l’islam, mais toutes les religions.
      Et il est temps pour « nous » de nous critiquer nous même et d’accéder à la « majorité intellectuelle » en faisant un usage libre de notre raison, sans référence à des entités surnaturelles.

          1. La majorité intellectuelle désigne le fait d’oser penser librement par soi même sans être limité par une vérité postulée a priori.

            La majorité intellectuelle, c’est se donner librement (comme un adulte) ses propres règles de conduite en usant de son propre entendement sans espérer une récompense ni craindre un châtiment dans un hypothétique au-delà…par un Dieu Le Père…

            La majorité intellectuelle est une expression formulée par le philosophe Emmanuelle Kant, dans « qu’est ce que les Lumières  » dont voici un extrait:

            «  »

            Les lumières sont ce qui fait sortir l’homme de la mino­rité qu’il doit s’imputer à lui-même. La minorité consiste dans l’incapacité où il est de se servir de son intelligence sans être dirigé par autrui. Il doit s’imputer à lui-même cette mino­rité, quand elle n’a pas pour cause le manque d’intelligence, mais l’absence de la résolution et du courage nécessaires pour user de son esprit sans être guidé par un autre. Sapere aude, aie le courage de te servir de ta propre intelligence ! voilà donc la devise des lumières.

            La paresse et la lâcheté sont les causes qui font qu’une si grande partie des hommes, après avoir été depuis longtemps affranchis par la nature de toute direction étrangère (naturaliter majorennes), restent volontiers mineurs toute leur vie, et qu’il est si facile aux autres de s’ériger en tuteurs. Il est si commode d’être mineur ! J’ai un livre qui a de l’esprit pour moi, un di­recteur qui a de la conscience pour moi, un médecin qui juge pour moi du régime qui me convient, etc. ; pourquoi me donnerais-je de la peine ? Je n’ai pas besoin de penser, pourvu que je puisse payer ; d’autres se chargeront pour moi de cette en­nuyeuse occupation. Que la plus grande partie des hommes (et avec eux le beau sexe tout entier) tiennent pour difficile, même pour très-dangereux, le passage de la minorité à la majorité ; c’est à quoi visent avant tout ces tuteurs qui se sont chargés avec tant de bonté de la haute surveillance de leurs semblables. Après les avoir d’abord abêtis en les traitant comme des animaux domestiques, et avoir pris toutes leurs précautions pour que ces paisibles créatures ne puissent tenter un seul pas hors de la charrette où ils les tiennent enfermés, ils leur montrent ensuite le danger qui les menace, s’ils essayent de marcher seuls. Or ce danger n’est pas sans doute aussi grand qu’ils veulent bien le dire, car, au prix de quelques chutes, on finirait bien par apprendre à marcher ; mais un exemple de ce genre rend timide et dégoûte ordinairement de toute tentative ultérieure. » » »

            En espérant avoir répondu à votre question.

        1. C’est l’antonyme de la minorité telle que définie par Emmanuel Kant dans « Qu’est ce que les Lumières? ». La minorité Kantienne est « l’incapacité d’utiliser son propre entendement sans la direction d’autrui » et fait référence à l’emprise des dogmes sur l’homme

          1. Je m’attendais à cette réponse mais tu vois dieudonné n’a pas critiqué la religion du judaïsme, il s’ est attaqué aux juifs comme personnes, et a fait beaucoup trop de blagues sur le massacre nazi des juifs, il n’a pas critiqué leur religion mais s’ est attaqué à leur ancêtre, ce n’est pas la même chose, Sam Harris a lui même dit qu’il ne nie pas l’existence de l’islamophobie dirigé vers les musulmans comme personnes, si aujourd’hui quelqu’un venait dire que les musulmans on mérité ce qui leurs est arrivé en serbie, là c’est de l’islamophobie, mais dire que les femmes les athées les homosexuels les minorités religieuses les apostats sont opprimés dans les pays musulmans ca c’est de la critique.

    2. Si t’as une petite misérable expérience dans la vie t’aurais plutot dis que les musulmans sont critiquables mais non leur religion mais puisque ton nom est qaradawi je n’en doutais pas de la source de tes pensées…… une Banane . Je remercie dieu que ma compréhension pour ma religion est semblable à celle d’un analphabète car c’est la manière clairvoyante de comprendre la praole divine j’espère que tu en tireras des leçons dans le proche futur qui te premettront de changer d’algorithme car un négatif ne peut créer du positif mais hélas ton expérience en tant que Qaradawi ne dépasse pas la forêt tropical je finirai par t’envoyer la crème de la crème la parole de ton créateur

      فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِنْ عِنْدِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ

    1. « Foi, incroyance, rumeurs colportées,Coran, Torah, Évangile
      Prescrivant leurs lois …
      À toute génération ses mensonges
      Que l’on s’empresse de croire et consigner.
      Une génération se distinguera-t-elle, un jour,
      En suivant la vérité ?
      (…)
      Tous les hommes se hâtent vers la décomposition,
      Toutes les religions se valent dans l’égarement. » »

      Aboul Alaa El-Maari (973-1057)

      Et dire que ces vers ont été écrits il y a près de mille ans. C’est dire le progrès accompli depuis…

  • L’islam, plus qu’une religion est en fait une idéologie religieuse totalitaire, barbare et obscurantiste, utilisée par un prophète auto-proclamé, analphabète, vindicatif, misogyne et obsédé sexuel qui a plagié le judaïsme antique (avant la chute du Temple de Jérusalem puisqu’il a copié non seulement une partie de ses règles d’hygiène et de ses interdits alimentaires, mais surtout les peines barbares du Talion et la cruauté à la guerre qui permet, lorsqu’une ville refuse de se soumettre et de payer tribut de faire passer tous les mâles au fil de l’épée, de réduire les femmes et les enfants en esclavage et de s’emparer de tout le butin qui s’y trouve.
    C’est la politique que va mener le prophète de l’islam lors de ses conquêtes, notamment à l’égard des juifs et plus particulièrement de la tribu des Banù Qurayza qui après avoir été assiègée par les musulmans, s’était rendue contre la promesse d’avoir la vie sauve et dont tous les hommes « en âge de se raser » furent décapités, y compris les vieillards, les femmes et les enfants étant réduits en esclavage et dépouillés de leurs biens.
    Mais la grande différence entre ces deux monothéismes sanguinaires est que les juifs ne faisant pas de prosélytisme ont limité leur conquête au petit territoire qu’ils considèrent comme leur « terre promise » alors que l’islam a comme but affiché de s’imposer à l’humanité toute entière comme des dizaines de versets clairs, précis et sans équivoques le proclame :
    Sourate 48 : La Victoire :
     » Nous vous appellerons à marcher contre les nations et vous les combattrez jusqu’à ce qu’elles embrassent l’islam…
    Sans oublier le nerf de la guerre : le profit
    « … Dieu a récompensé les croyants par une victoire immédiate, ainsi que par un RICHE BUTIN qu’ils ont enlevé ; Il vous avait promis d’autres DEPOUILLES dont vous n’avez pas pu encore vous emparer, mais Dieu les a déjà en son pouvoir.  »
    Sourate 9 : Le Repentir surnommée la Sourate de l’épée (tout un programme) qui désigne les ennemis à combattre :
     » Faites la GUERRE à ceux qui ne croient oint en Dieu ni au jour dernier, qui ne considèrent point comme interdit ce que Dieu et son envoyé ont défendu, ainsi qu’à ceux d’entre les gens des Ecritures (juifs et chrétiens) qui ne professent pas la « vraie religion ».
    En résumé sont visés tous les non-musulmans et parmi les « croyants » les hypocrites ceux qui refusent de combattre dans le sentier de Dieu :
     » Ceux qui ont quitté leur pays, qui combattent dans le sentier de Dieu de leurs biens et de leur personne occuperont un degré plus élevé devant Dieu  »
     » Leur seigneur leur annonce sa miséricorde, sa satisfaction et les jardins où ils goûteront des délices constants  »
     » Ils y demeureront éternellement, à jamais, car Dieu dispose d’immenses récompenses  »
     » N’ayez pas pour amis vos pères et vos frères s’ils préfèrent l’incrédulité à la Loi. Ceux qui y désobéiraient seraient méchants. »
     » Si vos pères et vos enfants, vos frèrent et vos femmes, vos parents, les biens que vous avez acquis, le commerce dont vous craignez la ruine, les habitations dans lesquelles vous vous complaisez, vous sont plus chers que Dieu, son apôtre et la GUERRE SAINTE, alors attendez-vous à voir venir Dieu exécuter ses arrêts  »
    Et il s’agit là, non pas d’une simple recommandation dépourvue de sanction comme le port du voile, mais d’une obligation impérative assortie d’une peine :
     » Si vous ne marchez pas au combat, Dieu vous punira d’un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple  »
     » Chargés ou légers, marchez et combattez dans le sentier de Dieu de vos biens et de vos personnes. Cela vous sera plus avantageux si vous le comprenez. »
     » Ceux qui croient en Dieu et au jour dernier ne te demanderont pas la permission de ne point combattre de leurs biens et de leurs personnes. Dieu connaît ceux qui le craignent. »
     » Ceux-là qui t’en demanderont la permission ne croient point en Dieu ni au jour dernier  »
     » Dieu a acheté des croyants leurs biens et leurs personnes pour qu’il leur donnât en retour le paradis ; ils combattrons dans le sentier de Dieu ; ils TUERONT et seront tués  »

    Et des dizaines de versets aussi clairs précis et non équivoques qui légitiment le pillage des biens d’autrui, l’esclavage et l’exploitation sexuelle des captives et font de la guerre offensive par tous moyens, y compris le meurtre de masse et même la torture une obligation impérative pour tous les « croyants »
    Sourate 5 : La Table :
     » Voici qu’elle sera la récompense de ceux qui combattent Dieu et son envoyé : Vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le SUPPLICE de la CROIX et vous leur couperez les mains et les pieds alternés;  »
    Une peine empruntée aux Romains mais améliorée par le coran.
    Sourate 8 : Le Butin :
     » Si tu parviens à les saisir à la guerre, disperse par leur SUPPLICE ceux qui les suivent afin qu’ils y pensent  »
    Ce qui signifie clairement qu’il faut terroriser les ennemis pour les dissuader de réagir.
     » Il n’a pas été donné aux prophètes de faire des prisonniers sans commettre de grands massacres sur la terre  »

    Comme le résume l’Historien Hichem Djaït, Professeur émérite à l’Université de Tunis dans son excellent livre « La Grande Discorde » Religion et Politique dans l’islam des origines – Ed.Folio-Histoire :
     » La cause primordiale de la conquête musulmane est donc l’existence d’une MACHINE DE GUERRE fondée par le Prophète, perfectionnée par ses successeurs et qui avait vocation à l’expansion indéfinie. Inversement cette machine de guerre n’a pu se créer et s’étendre qu’en se fondant sur l’appétit de BUTIN de cercles de plus en plus élargis d’Arabes « 

  • Musulmane et fière de l être nous avons pas a nous défendre d être musulmans et pour ceux qui remettent en question des versets de notre saint coran chercher le comment du pourqupi d abord et comme vous pointez le doigt sur ce que vous ne voulez pas et cherchez pas a comprendre réfléchissez un peu au miracle de la science citez par dieu et cetifiez par des savants après des millénaires d années.

    1. Dans le but de doter votre contribution d’un peu plus de profondeur d’analyse, pourriez vous citer quelques exemples de miracles scientifiques rapportés dans le coran et si possible aussi, les noms des scientifiques ayant corroboré lesdits miracles?

    1. Je salue votre esprit de solidarité idéologique avec votre compère « dieu merci pour l islam », néanmoins vous n’évoquez toujours aucun exemple de « miracle » scientifique. Revenons aux faits; un récent sondage effectué auprès des membres de l’Académie Nationale des Sciences NAS – un corps d’élite aux états-unis comprenant près de 1920 scientifiques dont 170 lauréats de prix Nobel en sciences- montre que 93% des membres sont athées (cf Discours de Dr Neil deGrasse Tyson au TAM6). Si votre hypothèse est juste, ces brillants esprits devraient être parmi les plus croyants au monde! Toutes les tentatives historiques de réconciliation entre la foi et la science ont échoué en donnant naissance au soufisme avec Al Ghazâli et au mouvement humaniste Florentin entre autres. Ne plagions plus la science!

  • Un tel acteur connu qui s’exprime de cette manière dans une Amérique aussi ouvertement islamo phobie est un acte de courage moral mais aussi financier.N’oublions pas que lAmerique est un pays maccarthyste ,un pays raciste ou presque 60 pour cent des prisonniers sont noirs voire hispaniques.Un pays ou la police peut tuer de sang froid un noir sans défense juste parcequ’il ne répond pas assez vite à une injonction . Bravo Ben Affleck et respect