Israël conseille à ses ressortissants d'éviter le Maroc

Le gouvernement israélien conseille à ses ressortissants de ne pas se rendre au Maroc et dans d’autres pays en raison des menaces terroristes.

Par

drapeau d’Israël
Crédit : Brigitte Djajasasmita / Flickr

Le bureau israélien de lutte contre le terrorisme , une division du National Security Council  a demandé aux Juifs et aux Israéliens d’éviter « les voyages non essentiels »  dans certains pays du monde rapporte le site israélien Jewish Politcal News and Updates. Parmi ces pays figurent le Maroc, la Turquie, l’Egypte, la Thaïlande mais aussi ceux de l’Europe occidentale.

Et pour cause, « les menaces terroristes potentielles se sont accentuées durant cette période»  selon le bureau israélien de lutte contre le terrorisme . Aussi ce dernier a fait part « des préoccupations au sujet des attaques contre des cibles israéliennes et juives à travers le monde par des groupes terroristes » .

Les menaces viennent selon le service israélien,  de l’Iran, du Hezbollah mais aussi des anciens combattants de l’Etat islamique (Syrie, Irak) qui retournent dans leurs pays.