Israël conseille à ses ressortissants d'éviter le Maroc

Le gouvernement israélien conseille à ses ressortissants de ne pas se rendre au Maroc et dans d’autres pays en raison des menaces terroristes.

Par

drapeau d’Israël
Crédit : Brigitte Djajasasmita / Flickr

Le bureau israélien de lutte contre le terrorisme , une division du National Security Council  a demandé aux Juifs et aux Israéliens d’éviter « les voyages non essentiels »  dans certains pays du monde rapporte le site israélien Jewish Politcal News and Updates. Parmi ces pays figurent le Maroc, la Turquie, l’Egypte, la Thaïlande mais aussi ceux de l’Europe occidentale.

Et pour cause, « les menaces terroristes potentielles se sont accentuées durant cette période»  selon le bureau israélien de lutte contre le terrorisme . Aussi ce dernier a fait part « des préoccupations au sujet des attaques contre des cibles israéliennes et juives à travers le monde par des groupes terroristes » .

Les menaces viennent selon le service israélien,  de l’Iran, du Hezbollah mais aussi des anciens combattants de l’Etat islamique (Syrie, Irak) qui retournent dans leurs pays.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

    1. n ayez crainte ils sont déjà bien implante dans votre royaume de pédophiles, ce sont eux les véritables gouvernants de votre economie, vous etes le second etat d israel,
      c est maitre azoulay qui dirige et non pas le roi des pieuvres….votre homo roi est juste une marionnette.

      1. هههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههه et en français hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh en español jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjk

  • Moi, j’ai demandé à mon ambassade de déconseiller les espagnols de se rendre au Maroc. Et pas à cause des marocains, qui ont été bien gentils, mais à cause du comportement de la police, qui harasse et agresse à volonté et qui n’a aucun respect de la loi ni des droits des personnes. Bien entendu, la police ne fait d’autre chose que d’obéir des ordres supérieures. Le délit: voyager avec des amis ayant des parents à Laayoune et oser les rendre visite. Si j’avais des doutes sur le niveau démocratique et répressif au Maroc, maintenant, je n’en ai aucune.

  • Tous les israéliens ne sont pas des sionistes comme tous les arbres ne sont terroristes.l’exemple des soldats refusant le mauvais traitement infligé aux palestiniens en est l’exemple .
    Un juif qui est né à sefrou ou midelt n’est rien d’autre qu’un juif marocain et croyez moi ils sont plus fiers que nous d’exhiber leur passeport marocain que nous.
    Ils ne risquent rien dans ce pays qui est le leur depuis des siècles. Ça’ c’est le Maroc pluriel auquel nous aspirons tous.

  • De quel droit vous vous permettez de mettre une etiquette sur les Israeliens? Sionistes ou pas sionistes, c est leur probleme. Si les arabes avaient la meme ferveur a defendre leur pays et a aider leurs compatriotes, le monde arabe serait develope aujourd hui. Que vous ont fait les juifs/Israeliens, vous qui vomissez votre haine? Ils maltraitent vos « freres » palestiniens? Et vos freres, vos vrais freres, ceux qui vivottent a cote de vous, ceux que vous cotoyez tts les jours, vos compatriotes marocains, que faites vous pour eux? Ont ils une vie digne de ce nom pour que vous attardiez sur vos « freres » palestiniens?
    Israel est un pays digne qui s occupe dignement des ses filles et de ses fils. Au diable les palestiniens et tous les autres peuples qui n ont qu eux meme a blamer. Certains quartier aux Maroc n ont rien a envier a Gaza, aux banlieux du Caire et a la misere humaine regnante en terre arabe. Continuez a hair les juifs et Israel. Continuez a vous « battre » pour la tres romantique cause palestiniene. Pendant ce temps lá la misere et le desepoir s installe pres de chez vous. Pendant ce temps la les juifs et les Israeliens eduquent et elevent leurs enfants et l etat d Israel en prend soin comme une mere.
    La haine du juif et d Israel, cet opium commun aux peuples arabes, ne fait que vos occupez a penser a autre chose qu a votre propre misere. Les gouvernemens arabes adorent ce genre de diversion et vous, haineux professionels, vous prenez au jeu et faite plus plaisir a vos gouvernements manipulateurs qu a vos chers  » freres  » arabes ou palestiniens qui se retourneront sur vous a la moindre occasion.