A travers 70 œuvres, l’exposition retrace le parcours de l’évolution de l’un des artistes les plus marquants de l’époque moderne. Georges Braque, considéré comme l’un des précurseurs du cubisme avec Pablo Picasso, s’est illustré dans plusieurs courants artistiques.
D’abord en faisant partie des fauves aux côtés d’Henri Matisse et Friesz (entre autres), il remet en question les codes de la couleur et de la perspective en s’essayant au cubisme, avant de bifurquer vers une période beaucoup plus classique, notamment en peignant plusieurs tableaux sur le thème de l’envol dont plusieurs ornent les plafonds du musée du Louvre.
En 1961, Georges Braque devient le premier artiste exposé dans ce musée parisien de son vivant avec L’atelier de Braque, une exposition qui fait une rétrospective de l’essentiel de son œuvre.
L’exposition passera à la Villa des arts de Casablanca du 16 septembre au 23 octobre prochains avant de s’installer à la galerie de l’institut français de Rabat du 9 au 22 octobre 2014.
ALLO ALLO la France!! le Maroc est independant on ne veut pas Georges Braque on prefere les Oeuvres d’avicenne et Averoes!!
Merci !!
ALLO ALLO les Frenchies … degagez s’il vous plait!!
Le Maroc veut respirer !!!! faites ces expots chez vous a Sarcelles et Saint Denis!!!