Georges Braque exposé à Casablanca et Rabat – Telquel.ma

Georges Braque exposé à Casablanca et Rabat

C'est l'une des expositions majeures de la rentrée culturelle. Les principales estampes gravées de Georges Braque seront exposées à Casablanca puis à Rabat.

Par

Georges Braque.
Georges Braque. Crédit : DR

A travers 70 œuvres, l’exposition retrace le parcours de l’évolution de l’un des artistes les plus marquants de l’époque moderne. Georges Braque, considéré comme l’un des précurseurs du cubisme avec Pablo Picasso, s’est illustré dans plusieurs courants artistiques.

D’abord en faisant partie des fauves aux côtés d’Henri Matisse et Friesz (entre autres), il remet en question les codes de la couleur et de la perspective en s’essayant au cubisme, avant de bifurquer vers une période beaucoup plus classique, notamment en peignant plusieurs tableaux sur le thème de l’envol dont plusieurs ornent les plafonds du musée du Louvre.

En 1961, Georges Braque devient le premier artiste exposé dans ce musée parisien de son vivant avec L’atelier de Braque, une exposition qui fait une rétrospective de l’essentiel de son œuvre.

L’exposition passera à la Villa des arts de Casablanca du 16 septembre au 23 octobre prochains avant de s’installer à la galerie de l’institut français de Rabat du 9 au 22 octobre 2014.

article suivant

Après le président, le Conseil de la concurrence retrouve 12 nouveaux membres

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.