Les préparatifs pour le tournage du blockbuster Mission Impossible V au Maroc ont d’ores et déjà commencé, nous explique une source à l’office du tourisme de Marrakech. Les équipes sont présentes dans une zone montagneuse de la région de Tahanaout, à 32 kilomètres de Marrakech.
Par ailleurs, pour le tournage des scènes à grande vitesse typiques de ce film d’action, un tronçon de l’autoroute a été provisoirement réquisitionné. Autoroutes du Maroc (ADM) annonce via un communiqué que « le contournement de Marrakech sera fermé entre la bifurcation vers Agadir et l’échangeur de Tamansourt ».
ADM recommande aux usagers allant vers Agadir de continuer leur route vers la gare Marrakech-Palmeraie. A partir de là, il suffit de suivre la signalisation provisoire mise en place jusqu’à reprendre l’autoroute par l’échangeur de Tamensourt.
Les automobilistes arrivant d’Agadir devront eux quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de Marrakech-Tamensourt et suivre la signalisation jusqu’à la gare à partir de laquelle ils pourront rejoindre l’autoroute. Rien qui ne relève de la mission… impossible.
je pense qu’il sont au maroc parce que aucun autre état ne leur a accordé la permission d’occuper une partie d’autoroute vers/depuis une destination touristique en pleine fin de saison!!
je voulais aussi savoir si la promenade recommandée par ADM dans marrakech est prise en compte dans le tarif à la fin…