Comme prévu, la seconde édition marocaine de la Coupe du monde des clubs de football se tiendra du 10 au 20 décembre prochain au Maroc. Dans un communiqué, la Fifa a tenu à éclaircir la situation, suite aux rumeurs qui faisaient état d’un possible changement de pays organisateur, en raison de l’épidémie d’Ebola qui sévit depuis quelques mois en Afrique de l’Ouest.
« La santé des joueurs, des officiels et des supporters est une priorité absolue lors de toute compétition de la Fifa », a expliqué la Fédération internationale de football association. L’instance sportive cite également l’Organisation mondiale de la santé, selon laquelle « il n y a actuellement pas de cas d’Ebola signalé au Maroc ».
Lire aussi : Epidémie d’Ebola : quels risques pour le Maroc ?
Par ailleurs, la Fifa a fait savoir qu’elle enverra une circulaire à tous les clubs participants contenant des informations médicales en relation avec le tournoi, environ deux mois avant le début de la compétition, peut-on lire sur le communiqué.
Pour rappel, pour le moment, cinq clubs sont déjà qualifiés pour la Coupe du Monde des Clubs : le Moghreb de Tétouan, en tant que champion du pays hôte, le Real Madrid, l’Auckland City Club, le San Lorenzo, et la Cruz Azul. Il reste à connaître le champion d’Afrique le 2 novembre et le champion d’Asie, le 1er novembre.
(Avec MAP)
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer