L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a donné le matin du 19 août son tout nouveau bilan concernant l’épidémie d’Ebola. Il s’élève à 1 229 morts. L’OMS fait également état du décès de 84 malades supplémentaires en trois jours. Dans son bilan pour la seule période du 14 au 16 août, l’organisation a compté 113 nouveaux cas et 84 décès dans les pays d’Afrique de l’Ouest. Ce qui porte à 2240 le nombre de cas jusqu’à présent enregistrés, depuis le début de l’épidémie, en mars dernier.
466 morts au Liberia
Pour ce qui est des pays affectés, c’est le Liberia qui enregistre le nombre le plus élevé de nouveaux décès, avec 53 morts entre le 14 et 16 août. Le nombre total de victimes y est de 466 morts. En Guinée, pays d’où est partie l’épidémie et où il y a 14 nouveaux cas, le nombre de décès depuis le début de l’épidémie s’élève à 394 morts.
Le 8 août, l’OMS a décrété une urgence de santé publique mondiale contre cette épidémie de fièvre hémorragique sans précédent, et recommande des mesures d’exception dans les pays affectés.
(Avec MAP)
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer