Des parlementaires marocains souhaitent partir en visite à Gaza afin d’exprimer leur solidarité envers la Palestine. A ce titre, le groupe d’amitié Maroc-Palestine a soumis récemment une demande au bureau de la Chambre des représentants. Celui-ci est en train d’étudier la faisabilité de cette visite en compagnie de son homologue palestinien.
« Nous attendons juste le feu vert du bureau de la Chambre des représentants qui est en train d’élaborer l’agenda et les formalités qui nous permettront d’effectuer cette visite », nous précise Abdelaziz Aftati. Pour ce qui est des partis politiques qui y prendront part, « tous les groupes parlementaires seront présentés par un de leurs membres et il se pourrait qu’il y ait un élargissement de la liste compte tenu la catastrophe par laquelle passe la Palestine en ce moment. Le Maroc doit exprimer sa position dans ce conflit », ajoute-t-il.
Quant à la date de la visite, elle s’effectuera une fois que le passage de Rafah, à la frontière égyptienne, sera rouvert, probablement au début du mois de septembre, estime A. Aftati.
les responsables provoquent Israel, les victimes c’est les pauvres innocents palestiniens, eux se voient leur maison détruites leurs proches morts ou blesses, les islamistes de Hamas eux s’enrichissent avec l’aide des pays qui ont un grand besoin pour leur région reculees a l’instar des imazighen qui meurent de froid et de faim.l’argent gaspille par les parlementaires marocains auraient servi a construire des routes et créait des micro projet pour nos habitants