Des parlementaires marocains se préparent à visiter Gaza

Le groupe d’amitié Maroc-Palestine a demandé au bureau de la Chambre des représentants que des parlementaires puissent visiter Gaza.

Par

Le Parlement marocain
Photo : DR

Des parlementaires marocains souhaitent partir en visite à Gaza afin d’exprimer leur solidarité envers la Palestine. A ce titre, le groupe d’amitié Maroc-Palestine a soumis récemment une demande au bureau de la Chambre des représentants. Celui-ci est en train d’étudier la faisabilité de cette visite en compagnie de son homologue palestinien.

« Nous attendons juste le feu vert du bureau de la Chambre des représentants qui est en train d’élaborer l’agenda et les formalités qui nous permettront d’effectuer cette visite », nous précise Abdelaziz Aftati. Pour ce qui est des partis politiques qui y prendront part, « tous les groupes parlementaires seront présentés par un de leurs membres et il se pourrait qu’il y ait un élargissement de la liste compte tenu la catastrophe par laquelle passe la Palestine en ce moment. Le Maroc doit exprimer sa position dans ce conflit », ajoute-t-il.

Quant à la date de la visite, elle s’effectuera une fois que le passage de Rafah, à la frontière égyptienne, sera rouvert, probablement au début du mois de septembre, estime A. Aftati.