Choc espagnol en Supercoupe d’Europe

Le coup d’envoi de la Supercoupe d’Europe sera donné le 12 août au Millenium Stadium de Cardiff où s’affronteront le Real Madrid et le FC Séville.  

Par

Gareth Bale, sera présent pour ce match qui se déroule dans sa ville natale.
Le Millenium Stadium accueillera la rencontre entre le Real Madrid et le FC Séville . Crédit : Max Montagut

Le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, et le FC Séville, vainqueur de l’Europa League, s’affrontent ce soir pour ce qui sera le deuxième choc 100% espagnol de cette compétition, après celui qui a opposé le club andalou au FC Barcelone en 2006 (remporté par les Sévillans, ndlr). L’opposition entre les Merengue et les Palanganas de Séville aura lieu au Millennium Stadium de Cardiff dans la soirée du 12 août. Tour d’horizon des deux équipes.

Rodriguez et Kroos seront là

Le Real Madrid débarque à Cardiff dans le but de remporter sa deuxième Supercoupe d’Europe après celle acquise en 2002. Le décuple champion d’Europe pourra compter sur la présence de deux de ses recrues estivales à savoir, James Rodriguez et Toni Kroos. Le Colombien devrait occuper le poste de meneur de jeu derrière l’attaquant. L’ex-joueur du Bayern Munich devra quant à lui suppléer Luka Modric au milieu de terrain où il remplacera Xabi Alonso suspendu suite à son expulsion en finale de la Ligue des champions. L’ailier gallois Gareth Bale sera, quant à lui, bel et bien présent pour ce match qui se déroule dans sa ville natale.

Malgré la présence de ses deux nouvelles stars, le Real Madrid fait face à plusieurs problèmes. Tout d’abord l’état de santé de l’un de ses joueurs-clés, Cristiano Ronaldo. Le Ballon d’or souffre d’un problème récurrent au genou. L’entraîneur madrilène, Carlo Ancelloti, a toutefois déclaré que le Portugais « est en très bonne condition physique ». Autre interrogation, l’état de forme des Merengues qui n’ont remporté aucun des trois matchs amicaux qu’ils ont disputé en présaison. James Rodriguez et Toni Kroos n’ont disputé aucun de ces matchs amicaux et n’ont disposé que de cinq jours d’entraînement avec leurs nouveaux coéquipiers.

Le FC Séville affaibli au milieu de terrain

En l’absence de Kevin Gameiro, blessé, c’est la nouvelle recrue du club, Iago Aspas, qui mènera l’attaque sévillane. Autre nouvelle recrue qui devrait débuter sous les couleurs du club sévillan, Grzegorz Krychowiak, qui devrait être aligné au milieu de terrain. Krychowiak devra compenser le départ d’Ivan Rakitic au FC Barcelone dans un milieu de terrain qui souffre également de l’absence de Stéphane M’Bia retourné au Queens Park Rangers à l’issue de son prêt en juin.

La rencontre s’annonce donc difficile pour le FC Séville qui a encaissé 27 buts lors des sept dernières confrontations face au club Merengue. Le Real, quant à lui, devra combattre sa faible réussite en Supercoupe d’Europe, qu’il n’a remporté qu’une fois en trois tentatives.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer