Les personnes qui souffrent de la phobie des avions ont sûrement eu des frayeurs en suivant les informations et leur lot de crashs d’avion. Bon à savoir : les internautes peuvent s’assurer de l’arrivée à destination des vols de leurs proches. Le site Flightradar24.com permet en effet de suivre en ligne le trajet de n’importe quel avion en vol de par le monde, ou presque (certaines zones ne sont pas couvertes).
Une fois sur le site, une carte permet de visualiser les avions actuellement en vol, représentés par de petits logos jaunes. Un clic sur n’importe lequel de ces petits avions et sa couleur change en rouge. Une petite fenêtre s’ouvre sur la gauche et fournit des informations détaillées sur le modèle de l’avion, avec une photo, son trajet, sa vitesse, son altitude, son heure d’arrivée et son départ de l’appareil. En poursuivant son trajet, le petit avion rouge laisse une trace visible sur la carte qui permet de suivre son itinéraire jusqu’à sa destination finale.
Une appli en plein décollage
Les informations du site sont fournis par les transpondeurs ADS-B (Automatic Dependent Surveillance-broadcasting), par lesquels les avions transmettent de manière régulière des données sur leurs positions et reçoivent celles des autres appareils.
L’application FlighRadar24 Pro connaît un téléchargement sans précédent depuis les crashs d’avions selon le Figaro.fr. Elle est actuellement la première des applications les plus téléchargées sur iTunes et la quatrième sur Google Play, en France.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer