Chabat récidive: « Le PJD est soutenu par le Mossad »

Daesh et des « entités sionistes » seraient donc derrière le PJD et le soutiendraient. C'est du moins ce que le dirigeant du parti de l'Istiqlal a déclaré devant les députés.

Par

Le dirigeant de l'Istiqlal, Hamid Chabat, a présenté le bilan à mi-mandat du gouvernement devant le parlement réuni en session commune.
Hamid Chabat, présentant le bilan à mi-mandat du gouvernement. Crédit : DR

Hamid Chabat n’est décidément pas prêt d’en finir avec ses interventions insolites. Après ses allégations liant le PJD à l’Etat islamique, lors d’une réunion de son parti, cette fois-ci c’est devant les députés et lors de la session commune présentant le bilan à mi-mandat du gouvernement que le dirigeant de l’Istiqlal réitère ses accusations. Le dirigeant de l’Istiqlal a tenu dès le début à rappeler qu’« à l’heure actuelle, aucun démenti du PJD n’a été publié pour éclaircir la relation entre le PJD et Daesh ».

Avec tout le sérieux du monde et en y consacrant les quinze premières minutes de son intervention, Hamid Chabat ressort la rengaine des agendas étrangers soutenus par Daesh et les « entités sionistes », à savoir le Mossad, qui appuient le PJD. Par ailleurs, Chabat mentionne également certains membres du parti d’Abdelilah Benkirane, sans les citer, qui « soutenaient des manifestations visant à ébranler la stabilité du pays ». L’allusion est bien évidemment faite à Mustapha Ramid et d’autres dirigeants du PJD qui avaient participé aux manifestations du 20-Février.

article suivant

Les vols à destination du Maroc suspendus pour deux semaines à partir du 29 novembre