Le secrétaire général du parti de l’Istiqlal, Hamid Chabat, vient de porter, dans une vidéo publiée le 6 juillet sur internet, de graves accusations à l’encontre des dirigeants islamistes du PJD. Chabat les accuse de financer l’Etat islamique (Daesh). Il se repose sur une liste de personnalités qui financerait le nouveau califat, publiée, selon Chabat, par un journal américain, et dans laquelle figure six pjdistes. Le SG de l’Istiqlal cloue au pilori un dirigeant du parti de la lampe, sans toutefois le citer.
Chabat a fait allusion à un politique qui a présidé la dernière séance du parlement, et qu’il fustige de ne pas avoir démenti les assertions du journal américain. L’allusion est bien évidemment faite à Mohammed Yatim, dirigeant du syndicat du PJD. Le chef istiqlalien ne s’arrête pas en si bon chemin, estimant qu’Ahmed Raissouni, ancien chef du Mouvement unicité et réforme, s’est porté candidat au poste de chef d’un rassemblement international d’islamistes, qu’il a présenté comme étant des « khwanjias » (« barbus »).
je crois sérieusement que hamid Chabat a touché le fond,il se ridiculise a chaque sortie ,le a3frit devrait prendre des vacances ,cela va le soulager un peut a ce paranoïaque.