Immobilier: quels sont les quartiers de Casa les plus prisés?

Un site d'annonces immobilières révèle les prix moyens des logements de Casablanca et les quartiers les plus demandés.

Par

A Casablanca, les façades des immeubles blancs du quartier Bourgogne.
En temps de crise sanitaire et face à l’impossibilité d’avoir recours à la justice, la solution au problème des loyers impayés doit se trouver à l’amiable et en concertation entre le bailleur, le locataire et, parfois, l’agent immobilier. Crédit: Antony Drugeon

Le portail immobilier marocain Sarouty.ma vient de communiquer des informations sur le marché immobilier de Casablanca récoltées à partir des annonces publiées et des recherches effectuées par les internautes. « En tête des recherches d’achat de biens immobiliers nous trouvons les quartiers de Californie, Aïn Diab et Anfa, alors que les quartiers Gauthier, Maârif et Racine sont les plus recherchés par les locataires », détaille Ismael Belkhayat, directeur général du site.

Sarouty.ma révèle également les prix moyens des biens proposés sur son site. Pour un appartement d’une seule chambre, il faut en moyenne débourser 1,2 million de dirhams. Pour acquérir une villa avec deux chambre, il faut plutôt tabler sur 3,5 millions de dirhams. Les villas de 5 chambres s’achètent elles à 16,7 millions de dirhams en moyenne.

Des demandes de villas en hausse

En ce qui concerne les locations, les tarifs se situent autour de 8 000 dirhams par mois pour une chambre dans ces quartiers les plus demandés. Le prix des villas à la location varie en moyenne de 15 000 dirhams pour 2 chambres à 38 000 pour 5 chambres.

« Nous constatons un vif intérêt pour la section achat de notre portail. Les propriétés entre 500 000 et 1,5 million de dirhams ont attiré deux fois plus de visiteurs lors du second trimestre 2014 que lors du trimestre précédent, ce qui est une très bonne nouvelle pour le marché », affirme Ismael Belkhayat, qui complète : « En ce qui concerne les locations, la tendance est aussi à la hausse, puisque les visites des appartements entre 5 000 et 15 000 dirhams ont progressé quant à elles de 25 %. »

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer