2M écrase Al Oula le premier jour du Ramadan

2M a capté 41 % de l'audience après le ftour le premier jour du ramadan, contre à peine 9 % pour Al Oula.

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L'couple, série ramadanesque phare de 2M.

L’offre ramadanesque de 2M séduit plus que celle d’Al Oula. Et ce sont les chiffres de Marocmétrie, organisme chargé de la mesure de l’audience, qui l’attestent. Ainsi, la chaîne de Aïn Sebaâ a réalisé un taux d’audimat de 41 % sur l’ensemble de la journée du 30 juin. En prime time, ce taux a même grimpé à 56 %.

De son côté, la chaîne Al Aoula n’a pas dépassé les 7 % durant la journée. Pire, la chaîne n’a capté l’attention que de 9 % des Marocains après l’appel à la prière, plage horaire correspondant au prime time ramadanesque.

La deuxième chaîne doit ce succès à ses sitcoms. Le premier épisode de Kenza F Douar explose les compteurs avec 9 millions de téléspectateurs, soit 62 % de l’audience. La caméra cachée talonne la série avec 8,5 millions de téléspectateurs, suivie de près par le premier épisode de la deuxième saison de L’Couple, qui a intéressé 8 millions de téléspectateurs.

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  • Et si je veux porter plainte pour harcèlement publicitaire à qui je m’adresse … et le pire il y a une bande d’annonce qui entrave le produit national … que le contribuable paye … et encore le volume du son qui dépasse les normes …. Et ces animateurs qui travaillent encore et font de la pub en même temps … c’est ça le vrai débat … ou est passé le ministre de l’information … où sont passées les associations des consommateurs … ou est passé le fisc … pour lui demander si c’est acteurs payent des impôts car ils appartiennent à des entreprises de spectacles sans oublier les joueurs de foot …

  • c’est ridicules ces statistique de n’importe rien …c’est que des mensonge pour que les marocains regardent leur chaine national car la plupart sont changer leur directions a des chaines plus interactive et des programme éducatives selon la langue préférée.