L’offre ramadanesque de 2M séduit plus que celle d’Al Oula. Et ce sont les chiffres de Marocmétrie, organisme chargé de la mesure de l’audience, qui l’attestent. Ainsi, la chaîne de Aïn Sebaâ a réalisé un taux d’audimat de 41 % sur l’ensemble de la journée du 30 juin. En prime time, ce taux a même grimpé à 56 %.
De son côté, la chaîne Al Aoula n’a pas dépassé les 7 % durant la journée. Pire, la chaîne n’a capté l’attention que de 9 % des Marocains après l’appel à la prière, plage horaire correspondant au prime time ramadanesque.
La deuxième chaîne doit ce succès à ses sitcoms. Le premier épisode de Kenza F Douar explose les compteurs avec 9 millions de téléspectateurs, soit 62 % de l’audience. La caméra cachée talonne la série avec 8,5 millions de téléspectateurs, suivie de près par le premier épisode de la deuxième saison de L’Couple, qui a intéressé 8 millions de téléspectateurs.
super….