Affaire Karim Zaz: la Justice va se prononcer sur un recours de la défense

L’affaire Karim Zaz, en stand by depuis plus d’un mois, devrait refaire parler d’elle en ce début de Ramadan. La Justice va se prononcer sur un recours déposé par la défense. 

Par

Karim Zaz, ancien PDG de Wana corp
Karim Zaz, ancien PDG de Wana corp. Crédit : DR

La Cour d’appel de Casablanca devrait rendre sa décision mercredi 2 juillet concernant un recours déposé par Me Amine Lahlou, avocat de Karim Zaz, l’ancien patron de Wana soupçonné d’être impliqué dans une affaire de trafic international de ligne de télécommunication.

L’avocat a déposé ce recours le 2 juin au terme de l’enquête menée par le juge d’instruction. La défense réclame la comparution de témoins qui se trouvent en dehors du sol marocain. Me Lahlou a proposé que la défense prenne en charge les frais de cette procédure, mais s’est heurté à une fin de non recevoir de la part du juge.

Autre demande de la défense, la réalisation d’une « expertise » sur les différents documents, dont les factures, qui figurent au dossier.

« Nous sommes en pleine préparation du dossier et nous restons confiants en la Justice », nous déclare Me Amine Lahlou.

Karim Zaz, arrêté le 3 mars 2014 se trouve toujours en état de détention à la prison d’Oukacha à Casablanca. L’ancien PDG de Wana corp., ainsi qu’une dizaine d’autres personnes, sont le sous le coup d’une enquête menée par un juge d’instruction. Ils sont soupçonnés d’être mêlés à une affaire de détournement de trafic téléphonique. A signaler que le procès n’a pas encore commencé et que l’affaire est toujours entre les mains du juge d’instruction, seul habilité à décider des suites à donner au dossier.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer