Mondial : deux Iraniens arrêtés pour un clip de soutien à l’équipe nationale

Deux jeunes Iraniens ont été arrêtés par la police iranienne pour avoir pris part à un clip « vulgaire » pour soutenir l’équipe nationale.

Par

Capture d'écran du clip Gole Iran

La police iranienne, « après plusieurs jours d’enquêtes », a interpellé deux jeunes personnes de 23 ans pour avoir participer à un clip qualifié de « vulgaire » qui est destiné à soutenir l’équipe iranienne de football qui dispute le Mondial au Brésil. C’est ce qu’indique le Figaro, mardi 24 juin. Dans ce clip produit par le groupe Ajam, basé à Londres et intitulé Gole Iran (qui veut dire en farsi « un but pour l’Iran »), on voit notamment de jeunes hommes et mais aussi de jeunes femmes (pas toutes voilées), chanter, danser en arborant le drapeau iranien et en jouant à des instruments.

Toujours selon le Figaro, le clip qui a déjà enregistré  plus de 300 000 vues sur YouTube, a été aussi visionné sur les chaînes satellitaires interdites en Iran mais auxquelles ont accès de nombreux Iraniens disposant de paraboles illégales.

Ce fait insolite n’est pas sans rappeler celui des six Iraniens arrêtés en mai dernier et libérés sous caution pour avoir publié un clip où on les voit danser sur le tube planétaire Happy de Pharell Wiliams, dans les rues de Téhéran.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer