Coup de tonnerre dans le secteur de l’industrie du tourisme au Maroc. Marc Thépot, vice-président du directoire de Risma a démissionné ce mardi 24 juin « de l’ensemble de ses mandats ».
L’annonce est officielle et a fait l’objet d’un communiqué publié par le groupe Risma, au terme d’une réunion du Conseil de surveillance tenue ce mardi à Marrakech, en présence du co-fondateur du groupe Accor, Gérard Pélisson.
21 hôtels en 12 ans
« Marc Thépot a indiqué quʼil souhaitait s’investir dans de nouveaux projets personnels et professionnels », indique le communiqué, qui revient largement sur la carrière du désormais ancien homme clé du groupe. L’ancien directeur général souhaite «œuvrer au développement de lʼindustrie du tourisme et à la consolidation des relations entre la France et le Maroc ».
Marc Thépot, 62 ans dont plus d’une décénnie passée au Maroc, est en effet également secrétaire général des Conseillers du commerce extérieur de la France au Maroc (Section Maroc) et membre du bureau de l’Union des Français de l’Etranger.
Accor-Risma est un consortium marocain qui gère les hôtels du groupe Accor dans le royaume. Accor Risma a sous son giron les hôtels Ibis, Sofitel, Pullman, Novotel et SuiteHotel. Sous la direction de Marc Thépot, le groupe a ouvert 21 nouvelles unités hôtelières pour une capacité litière de 3450 chambres.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer