Une tortue, successeur de Paul le poulpe pour le Mondial

A quelques heures du coup d’envoi du Mondial, une tortue « voyante » prédit la victoire du Brésil sur la Croatie.

Par

Crédit : AFP

On se souvient encore de Paul, ce poulpe devenu l’attraction du Mondial de football en 2010 en Afrique du Sud et qui a rendu l’âme peu après. Une tortue lui succède pour l’édition 2014 au Brésil. En effet, comme oracle pour cette Coupe du monde, les Brésiliens se sont tournés vers une tortue baptisée « Big head » (grosse tête). Ce dernier doit choisir entre deux morceaux de poisson, placés devant deux drapeaux représentant chacun une équipe. Les premiers pronostics de Big Head donnent l’équipe brésilienne gagnante face à la Croatie. Le Brésil, pays hôte, affronte la Croatie jeudi 12 juin en match d’ouverture de la 20e édition de la Coupe du monde.

Big Head, parmi une longue liste d’animaux « voyants »

Si la tortue fait office d’animal de prédiction des matchs au Brésil, plusieurs  animaux  prétendent aussi au titre de « prophète du Mondial » dans d’autres pays selon l’Express.fr

1-  La Suisse mise sur  un cochon d’Inde qui  doit parcourir un mini-terrain, où chaque équipe est représentée par un côté. Le cochon d’Inde surnommé « madame Shiva »doit déposer une crotte dans la surface de réparation du vainqueur du match. Le premier test avec le match entre la Suisse et l’Equateur donne la confédération helvétique gagnante.

2-Un éléphant venu d’Allemagne. Il lui faut marquer un but dans l’une des deux cages en face de lui, chacune correspondant à une équipe. Ses pronostics donnent deux victoires pour l’Allemagne, mais une défaite face aux Etats-Unis.

3- Des pandas chinois. Ils doivent choisir l’un des paniers de nourriture qu’on leur présente. Pour y avoir droit, ils doivent escalader un arbre sur lequel est planté le drapeau du pays qui doit gagner le match.

article suivant

L'optimisme du Maroc et du Nigéria suffira-t-il à réaliser leur gazoduc ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.