Dans un contexte où le sentiment d’insécurité et de plus en plus grandissant, des citoyens décident de se faire justice eux-mêmes. Dans une vidéo postée sur YouTube le mardi 6 mai, on voit un homme ligoté se faisant insulter par la foule qui s’est massée autour de lui alors qu’un de ses compagnons est immobilisé face contre terre. Le titre de la vidéo indique que la scène se passe à Aït Melloul.
Les deux jeunes hommes ont été arrêtés par des habitants après avoir tenté de s’attaquer à trois filles vivant dans la région. Dans cette vidéo, les justiciers déclarent : «Nous ferons nous même le boulot des services de l’ordre». Les jeunes hommes sur la vidéo semblent pétrifiés devant les hommes qui les assomment d’insultes et de coups.
L’un des habitants demande à ce qu’on lui ramène des ciseaux pour couper les cheveux de l’un des agresseurs. Une référence au phénomène tcharmil. Les jeunes coiffés à l’iroquoise –qu’on appelle aussi la banda – sont associés (parfois à tort) à ce mouvement délinquant.
Vous pouvez voir la vidéo ci-dessous. Attention, certaines images et propos peuvent choquer.
IL faudra peut être d’arrêter de pondre des gamins quand on ne peut assurer leur éducation
sinon c’est la rue qui fera leur malheur je comprend pas la pilule contraceptive existe depuis 45 ans a quoi sert de faire des gamins qui deviendront des monstres
ah mais tous les marocains du moins une partie diront (après une naissance viendra la baraka)la baraka c’est d’arrêter de pondre quand on est incapable d’offrir amour éducation logement décent ,on peut se marier sans en plus faire le malheur de ses propres enfants .
hamdoulah tout va bien chez nous .
la pilule évitera de faire des gamins dont les parents n’en ont rien foutre
.prostitution délinquance banditisme sont les résultat des parents irresponsable ou éternel
c’est un crime de faire des enfants sans avenir ni affection ni compassion heureusement
ils vont en plus a la mosquée ça c’est le pompon.qu’ont il apprit ?