Les séances de formation pour lutter contre les crimes organisés ont débuté le lundi 5 mai. Ce programme, initié par Interpol, s’adresse aux policiers de la région MENA.
L’organisation internationale Interpol a choisi le Maroc pour abriter la 6e édition de son programme de formation. Le Qatar, l’Arabie Saoudite, le Liban, l’Iraq, L’Egypte, le sultanat d’Oman, le Bahreïn, la Tunisie et le Koweït sont les autres pays choisis pour participer à ce programme. Les policiers travaillant au sein des administrations centrales de l’organisation dans ces pays seront formés pour lutter, de manière efficace, contre les crimes organisés.
Pour le représentant d’Interpol auprès de la région MENA, « ce programme offre l’occasion aux nations participantes d’établir un échange de procédés afin que leurs services policiers puissent s’adapter à n’importe quelle situation concernant les crimes organisés ». La formation sera dispensée par des experts travaillant au sein du siège de l’organisation, basée à Lyon.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer