Un Marocain parmi les criminels les plus recherchés par les Espagnols

Crédit : DR

 La Guardia Civil espagnole a publié, lundi 31 mars, la liste des 10 criminels les plus recherchés et dans laquelle figure un citoyen marocain. 

Le représentant de la Guardia Civil,  le commandant Oscar Esteban, a présenté, a l’occasion d’une conférence de presse le 31 mars, la liste des 10 personnes les plus recherchées par la police espagnole dans laquelle figure neuf hommes et une femme. Parmi eux, un ressortissant marocain nommé Mehdi El Hadaf.  Ce dernierest recherché pour le meurtre d’un agent des forces de l’ordre espagnoles. Un crime commis en 2005. Esteban a signalé que ces 10  criminels étaient sous le coup d’un mandat d’arrêt international et pouvaient être dans n’importe quel pays à l’heure actuelle.

Le commandant a également mentionné les opérations effectuées en coopération avec des forces internationales. Celles-ci ont débouchées sur l’arrestation de 189 personnes dont 14 Marocains. Les Marocains sont d’ailleurs le deuxième groupe de ressortissants interpellés lors des opérations internationales de la Guardia Civil.

Pour rappel la coopération entre les forces de l’ordre espagnoles et marocaines ont permis l’arrestation d’une quinzaine de personnes impliquées dans une cellule terroriste, établie au Maroc, cherchant à recruter des jihadistes pour combattre au Mali et en Syrie.  

 
article suivant

Felipe VI : "Nos relations avec le Maroc sont stratégiques"

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.