YouTube développera un site pour les moins de 10 ans

Les développeurs de YouTube seraient en train de travailler sur une version du site destinée aux moins de 10 ans, si l’on en croit le site américain spécialisé dans le domaine du web, The Next Web.

YouTube est une source d’angoisse pour les parents. La peur de voir son enfant lire des commentaires insultants ou voir des vidéos inappropriées pour leur âge figurent parmi les principales craintes de ces derniers.  Les développeurs de YouTube semblent être conscients de ces angoisses et développeraient en collaboration avec des producteurs de vidéos pour enfants une version de leur site destinée aux moins de 10 ans. Le but est d’offrir aux parents un site  qui pourrait leur inspirer confiance et qui sera dénué de vidéos ou de commentaires inadaptés.  

Pour rappel, YouTube dispose déjà d’un filtre qui permet d’éviter le contenu sensible. Une autre version de YouTube, YouTube Edu, est quant à elle destinée aux écoles et ne contient que des vidéos éducationnelles. Néanmoins, les deux versions contiennent des publicités qui peuvent choquer  les plus jeunes.

article suivant

Pour l'ONDH, le ciblage du RAMED exclut les plus défavorisés

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.