Après un immense succès à la télévision à la fin des années 1990, l’unique jeu de société marocain, « Al Mossafir » (le Voyageur), créé en 1992 par deux jeunes étudiants, est de retour sur les écrans, mais cette fois en version digitale. Earth Games, éditeur et détenteur des droits exclusifs du jeu, en partenariat avec Netgroup, a lancé une version d’essai sur Facebook. Pour l’instant limité aux 100 premiers inscrits, le jeu sera rendu public en avril en même temps que la version arabe. Des versions smartphone et Androïd sont annoncées pour l’été. Entre divertissement et culture, le jeu s’adresse aux plus de 15 ans qui veulent mieux connaître le Maroc. Le principe : des questions-réponses pour avancer. La version digitale est conçue pour être jouée en mode solo, avec un chrono permettant de déterminer la performance et le score des meilleurs joueurs. Le jeu est divisé en plusieurs voyages de difficultés croissantes. Le but est de traverser, le plus rapidement possible, les grandes villes du royaume, représentées par trois carreaux qui correspondent chacun à une question sur trois thèmes différents : « Maroc d’aujourd’hui », « Histoire » et « Arts, Littérature et Culture ». Ce voyage ludique apportera « un regard neuf sur le patrimoine marocain en présentant aux participants des images et des informations pertinentes, originales et rares », peut-on lire dans le communiqué de presse. Les créateurs prévoient déjà d’intégrer de nouvelles fonctionnalités et d’augmenter le nombre de questions.
www.facebook.com/levoyageurmaroc
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer