Moulay Ismail, l’homme aux 1 171 enfants

Le sultan Moulay Ismail, qui a régné sur le Maroc de 1672 à 1727, aurait, selon une étude de l’université de Vienne, engendré  plus de 1 100 enfants durant son règne.

La recherche très sérieuse de l’université de Vienne se base sur les écrits du diplomate français Dominique Busnot qui a visité le Maroc en 1704, et a affirmé que le sultan serait le père 1 171 enfants. Il était marié à quatre femmes et «  possédait  » 500 concubines.

Bien que l’information semble incroyable, les chercheurs de l’université de Vienne la juge plausible si «  le sultan avait eu des relations sexuelles tous les jours pendant 32 années  ».  Le nombre de rapport, nécessaires, par jour pour réussir cette «  prouesse  » se situe entre 0,43 et 1,43. Au lieu des 500 concubines mentionnées par Busnot, il aurait fallu au sultan un harem estimé entre 65 et 110 femmes.

Cette information a  été vérifiée grâce à des simulations informatiques des scientifiques de l’université autrichienne. La responsable de la recherche, Elisabeth Oberzaucher, a d’ailleurs déclaré à propos de celles-ci  : «  Nous avons été vraiment conservateurs avec nos calculs et Moulay (ndlr  : Ismail) aurait pu réaliser cette performance  ». 

Moulay Ismail est le détenteur du record du nombre d’enfants dans le Guinness Book, celui-ci établissant son «  record  » à 888 enfants.

article suivant

Quand le Maroc battait le Portugal (3-1) en 1986...

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.