Casablanca. La ville va installer 500 caméras de surveillance

Pour renforcer la sécurité de Casablanca, le wali Khalid Safir a affirmé, lundi 10 janvier, que 500 caméras de surveillance seront installées dans la ville.  

C’est l’une des grandes priorités de la ville. Casablanca sera équipée de 500 caméras à partir de fin mars 2014. Le budget alloué pour ce programme de surveillance sera de 40 millions de dirhams. Pour l’instant, peu de détails ont été donnés sur l’emplacement de ces caméras. “Ces caméras seront mises en place dans les grands boulevards ainsi que dans des zones périphériques extrêmement sensibles afin de renforcer la sécurité des citoyens, et améliorer la circulation des automobilistes et des piétons », a expliqué Kalid Safir, wali du Grand Casablanca.

La vidéo surveillance des espaces publics existe dans de nombreuses villes européennes. Paris compte par exemple plus de 1 100 caméras installées dans les endroits les plus stratégiques et les plus fréquentés par les riverains. Quant à la capitale britannique, elle en compte près de 10 000.

article suivant

El Othmani saisit la justice contre deux responsables accusés de faits "graves"

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.