C’est officiel. Après un retard de quelques mois, la Marine Royale reçoit officiellement en France, la frégate multimissions (FREMM) Mohammed VI.
Initialement, il était prévu que la livraison soit faite le 25 novembre, mais la cérémonie a été annulée pour des questions de protocole. En effet, Moulay Rachid qui devait présider l’événement, était en déplacement aux Etats-Unis avec Mohammed VI. Il aura fallu attendre le 17 janvier pour qu’une date officielle soit retenue, en l’occurrence celle d’aujourd’hui, le 30 janvier.
Issue de la série FREMM construite par l’entreprise française Direction des Constructions Navale, la frégate aura coûté au Maroc la somme de 470 millions d’euros. Le bâtiment en question aura pour port d’attache la nouvelle base militaire de Ksar Sghir tout près du port de Tanger Med.
Assisteront à la cérémonie de livraison d’imminentes personnalités politiques françaises et marocaines, dont Jean-Yves le Drian, ministre français de la défense mais aussi, comme prévu, le Prince Moulay Rachid.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer