Vidéo. 470 millions d'euros pour la frégate Mohamed VI

Par

C’est officiel. Après un retard de quelques mois, la Marine Royale reçoit officiellement en France, la frégate multimissions (FREMM) Mohammed VI.
 
Initialement, il était prévu que la livraison soit faite le 25 novembre, mais la cérémonie a été annulée pour des questions de protocole. En effet, Moulay Rachid qui devait présider l’événement, était en déplacement aux Etats-Unis avec Mohammed VI. Il aura fallu attendre le 17 janvier pour qu’une date officielle soit retenue, en l’occurrence celle d’aujourd’hui, le 30 janvier.
 
Issue de la série FREMM construite par l’entreprise française Direction des Constructions Navale, la frégate aura coûté au Maroc la somme de 470 millions d’euros. Le bâtiment en question aura pour port d’attache la nouvelle base militaire de Ksar Sghir tout près du port de Tanger Med.
 
Assisteront à la cérémonie de livraison d’imminentes personnalités politiques françaises et marocaines, dont Jean-Yves le Drian, ministre français de la défense mais aussi, comme prévu, le Prince Moulay Rachid.
 
 
 
 

article suivant

Témoin d'un réchauffement avec la Mauritanie, Hamid Chabar rencontre le président Ould Abdelaziz   

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.