Le marché automobile se porte à merveille. En 2012, les ventes de voitures neuves ont enregistré une croissance de 16% par rapport à 2011, pour un volume de 130 000 véhicules vendus. Avec ce chiffre, le marché automobile vient d’enregistrer un record, au moment même où nos partenaires européens souffrent d’un net repli, notamment en Espagne, qui a enregistré une baisse nette des immatriculations de 13,4% depuis 2011.
Pour les professionnels du secteur, les bons chiffres de 2012 s’expliquent en grande partie par l’effet “Auto-expo”, grande foire de l’automobile organisée en mai dernier. De nombreux particuliers avaient attendu le déroulement du salon, attirés par les offres alléchantes affichées par les concessionnaires.
En tête des voitures les plus commercialisées en 2012, arrive sans surprise la Dacia, avec 27 000 unités écoulées, suivie par Renault qui totalise quelque 20 600 unités.
Peugeot quant à elle clôt le podium avec un peu plus de 11 000 ventes enregistrées.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer