Maroc

Prison ferme pour huit manifestants de la soif à Zagora

Crédit : Toumi/TelQuel
Prison ferme pour huit manifestants de la soif à Zagora
octobre 31
10:43 2017
Partager

Le tribunal de première instance de Zagora a prononcé son verdict contre 8 manifestants de la soif. Les peines vont de 2 à 4 mois de prison ferme. La défense va se pourvoir en appel.

C'est vers deux heures du matin, ce mardi 31 octobre, que le verdict est tombé dans l'affaire des huit manifestants de la soif arrêtés en marge des protestations du 8 octobre contre la pénurie en eau potable. Trois d'entre eux ont écopé de quatre mois de prison ferme, deux autres d'une peine de trois mois de réclusion ferme et trois autres à deux mois de prison ferme, d'après la défense.  Un verdict jugé "sévère" par Me Lahcen Ouberrahou, avocat au Barreau d'Ouarzazate.

Les huit manifestants étaient poursuivis pour atteinte à fonctionnaires publics lors de l'exercice de leurs fonctions, dégradations de biens publics et participation à une manifestation non autorisée. Les avocats de la défense, mobilisés par la section locale de l'AMDH, ont déclaré qu'ils allaient faire appel de ces verdicts.

Les huit manifestants condamnés font partie d'un groupe de 23 individus interpellés le 8 octobre. La justice a relâché 8 mineurs et les poursuites ont été abandonnées contre deux autres. Quant aux cinq restants, ils seront déférés aujourd'hui devant le juge d'instruction de la Cour d'appel d'Ouarzazate.

Lire aussi: Plusieurs arrestations en marge des manifestations de la soif à Zagora

Lire aussi: El Othmani intervient pour apaiser la colère de la soif à Zagora

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss