essentiel

Coupe du Monde 2026: Ahmad Ahmad apporte son soutien au Maroc

Crédit : Aicpress
Coupe du Monde 2026: Ahmad Ahmad apporte son soutien au Maroc
mars 29
12:02 2017
Partager

Interrogé lors d'un point presse organisé le 28 mars à Marrakech, le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a affiché tout son soutien à une éventuelle candidature marocaine pour l'organisation de la Coupe du monde 2026.

"Ma visite au Maroc, même s'il s'agit d'une visite de courtoisie et de fraternité, n'est pas fortuite", a déclaré le 28 mars le nouveau patron du football africain, relayé par le quotidien Le Matin. Lors de sa visite à Marrakech où il a notamment assisté au match amical entre le Maroc et la Tunisie, Ahmad Ahmad s'est dit convaincu que "le Maroc pourra organiser la Coupe du monde comme ce qui a été fait en Afrique du Sud en 2010". Un nouveau soutien de poids alors qu'en novembre dernier, le président de la Fifa, Gianni Infantino, avait lui aussi déclaré que le Maroc était "en mesure d'accueillir la Coupe du monde de football eu égard à ses infrastructures et sa capacité organisationnelle"

Lire aussiLe Maroc est-il apte à accueillir la Coupe du monde ?

Également interrogé sur les rumeurs persistantes évoquant le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, dans la composition du futur gouvernement de Saâd Eddine El Othmani, Ahmad Ahmad a répondu que les postes de ministre et de membre du Comité exécutif de l'instance suprême du football africain étaient "compatibles du point de vue de la CAF". Le président de la CAF avait d'ailleurs lui aussi assumé une fonction ministérielle en 2016, parallèlement à ses fonctions au sein de la Confédération.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss