La ville de Fès encadre la mixité dans les salons de coiffure

Le conseil de la ville de Fès a décidé d'interdire la mixité dans les spas et les centres de beauté et de coiffure lors de sa session tenue le 1er février.

Par

Driss El Azami. Crédit: DR
Driss El Azami. Crédit: DR

L’information a été révélée par L’Economiste et relayée par Atlantic Radio le 2 février. La veille, le Conseil de la ville de Fès, réuni pour sa session de février, a décidé d’interdire les espaces mixtes dans les spas, les centres de beauté et de coiffure. Une décision prise à l’unanimité des membres du conseil, dominé par le PJD et présidé par l’ancien ministre du Budget, Driss El Azami El Idrissi (PJD), d’après Younès Saâd El Alami, le correspondant de l’Economiste.

Désormais, les salons de coiffure devront disposer d’espaces séparés pour la gent masculine et la gent féminine. La décision a pris effet dès la fin du conseil, dont le procès-verbal a été communiqué aux autorités locales. Le conseil communal a par ailleurs interdit l’ouverture de ces établissements au niveau des immeubles. Telquel.ma a tenté sans succès de contacter Driss El Azami El Idrissi afin de comprendre les motivations de cette interdiction.

Mise à jour : La ville de Fès a démenti l’interdiction de mixité dans les spas, mais confirme son encadrement dans les salons de coiffure. Les élus s’attaquent également au problème de la prostitution dans les salons de coiffure et de massage clandestins. Les détails à lire ici.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer