Economie

L'Industrie investit 441 millions de dirhams dans le secteur automobile

Moulay Hafid Elalamy © Yassine Toumi / TELQUEL
L'Industrie investit 441 millions de dirhams dans le secteur automobile
novembre 24
12:32 2016
Partager

 Neuf contrats d'investissement dans l'industrie automobile ont été conclus, à Tanger, entre le ministère de l'Industrie et des entreprises opérant dans le secteur pour un montant total de 441 millions de dirhams.

Le secteur de l’automobile poursuit ses investissements. Neuf contrats dans relatifs au secteur ont été conclus, le 23 novembre à Tanger, entre le ministère de l'Industrie et des entreprises opérant dans le secteur pour un montant total de 441 millions de dirhams, annonce l'agence de presse MAP. La signature de ces contrats d’investissement ont été présidée par le ministre de département de tutelle, Moulay Hafid Elalamy, et les partons des sociétés, en marge de la 5e édition de l'Automotive meetings Tanger Med. Ces projets d'investissement devront créer 2 122 emplois et générer un chiffre d'affaires de 2,3 milliards de dirhams à l'horizon 2020. Il s’agit, notamment, de projets d'extension ou de création d'entreprises, dans des activités liées, notamment, au câblage automobile, aux équipements et accessoires, à l'injection plastique et à la fabrication de pièces pour l'acoustique et d’étanchéité automobile et de composantes en caoutchouc et plastique.

Lire aussi: Panorama de l’industrie automobile au Maroc

Renforcement des écosystèmes

D’après le ministre de l’Industrie, ces projets d'investissement « devront contribuer au renforcement de la dynamique de croissance intégrée du secteur automobile », en parfait accord avec la logique des écosystèmes mise en place. Ces contrats d’investissement auront aussi des « retombées favorables en termes de création d'emploi, de transfert de savoir-faire et de perfectionnement des ressources humaines et des compétences. » L'Automotive meetings Tanger Med, événement organisé à l’initiative de l'Association marocaine pour l'industrie et le commerce de l'automobile (AMICA) a pour objectif de booster les partenariats entre donneurs d'ordre, équipementiers et sous traitants de la filière. La présente édition, placée sous le thème « Écosystèmes en marche », réunit plus de 600 acteurs de la filière automobile, dont Renault-Nissan, PSA Ford-VW, et constitue l'occasion de s’atteler sur l’état d’avancement des engagements pris par l'AMICA dans le cadre du Plan d’accélération industrielle (PAI) 2014-2020.

Lire aussi: Boom de la production industrielle automobile au premier trimestre 2016

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss